dimanche 29 septembre 2024

Entre pluie et vent ...

     Bonjour , 

En voici une qui est dite " envahisseuse " mais pas du tout dans mon jardin .

Bien au contraire , mais deux pieds sont chétifs !

Mais les pluies de cet été semble avoir réussi à cette dernière comme si elle revivait , qu'elle renaissait ... 

Si les Asters se sont faits bousculés par les derniers jours de pluies et de vent , les Anémones scintillent , elles restent bien droites , dignes de reprendre leur place de belles demoiselles résistantes à l'assaut de l'automne qui pointe le bout de ces journées chamboulées .

 

Quelques abeilles , papillons sont encore présents dans cette atmosphère de fin de saison , et ces floraisons sont une bénédiction  .
Le jardin s'enfonce dans la pénombre des grands sapins voisins accompagné de jours plus courts ...

Utilisons la lumière de ces dernières beautés ...

Bientôt , les colorations d'automne donnerons un nouveau visage à nos jardins !

3 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne et les hommes!
    Pas même un seul pétale d' anémone ici, ces belles ne voulaient rien savoir alors que j' en vois de très belles dans le haut du village. Je me console avec l' insistance joyeuse des gauras qui donnent le maximum depuis des mois, toujours aussi aériens et gracieux.
    Les feuillages commencent nettement à virer et les coups de vent de la semaine ont accentué leur déshabillage; tu vas sans doute nous offrir de belles photos colorées d' ici peu.
    Pour ce qui est des beaux butineurs, quelques colibris arpentent toujours le jardin, les autres papillons se font plus rares cette fois, ils ont du sentir les petits degrés matinaux à venir. Déjà ce matin...à peine 4 degrés, ça doit leur friser les moustaches, si ça pouvait friser celles des limaces et les faire rentrer sous terre, ce serait bien car elles pullulent toujours autant.
    Comment va la petite vie de Lhayca? La fratrie se prépare-t-elle aux mois plus sombres et plus frais? Chaque poilu aura repéré et étiqueté une place/perso?
    Belle fin de dimanche avec mes bises et papouilles.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Tu lis dans mes pensées car je voudrais bien introduire un pied d'anémones blanches mais j'hésite. J'en ai déjà eu et elles étaient envahissantes mais cette fois-ci, ce serait dans un autre environnement. De plus, je voudrais de très grandes anémones blanches...enfin, j'ai encore 6 mois pour me décider.
    Je partage le commentaire de Carole concernant les limaces: je n'en peux plus et je ne sais plus les voir.
    Comment va la tribu 4 pattes ? Chez moi, je vois bien à leur comportement que l'automne s'est bien installé (petite gelée blanche ce matin)
    Et toi?
    Bonne soirée et surtout bonne semaine à vous tous, humains et 4 pattes

    RépondreSupprimer
  3. Un joli rose presque pastel je trouve, ici c'est la fin des sedums qui sont encore bien visités par les abeilles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer