jeudi 6 juin 2024

Sous le soleil ...

       Bonjour , 

Pour commencer cet article , je vous offre ce bouquet de roses sous un soleil radieux qui ne boude plus !

Quelques iris  font de la résistance ...

Les Nigelle de Damas se couchent et je dois continuer de faire du ménage pour éviter les dégâts sur les voisines .

Je découvre pour la première année les phlomis , je m'attendais pas à un tel développement ... Attention les voisines , elles prennent leur aise !
Grand Huit , embaume la véranda avec ses grandes roses .

Calizia en met plein la vue aux voisines pour les rendre jalouses !

En face de la véranda ou Grand Huit trône , le massif de la Fourmi commence à mettre des touches de couleurs
Les Penstémons sont magnifiques , je les adore !

Pour terminer , quelques vues d'ensemble ...
Dédé et Pouf vous souhaite une belle journée sous le soleil ...

               Moi , je file étendre mon linge dehors 😉




 

8 commentaires:

  1. Bonjour Corinne, magnifiques photos pour un jardin toujours plus beau.
    Mon Grand Huit me fait ses premières fleurs cette année. Certains rosiers mettent des années à s'installer chez moi. J'en apprécie d'autant plus leur beauté.
    Tristes pensées pour le gentil et doux Mimi dont j'aimais beaucoup suivre son passage à la ferme l'été avec Gazou.
    Gros bisous et le bonjour à tes hommes.
    Très bon week end sous le soleil j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Tu vas voir , c'est un rosier au parfum très agréable et bien généreux aussi dans sa floraison !
      Oui , Mimi était déjà certainement bien agée , elle pouvait avoir les 16 ans , peut etre plus et il est toujours dommage de les voir partir de cette manière .
      elle a eu une vie difficile dans le passé , et elle mérité de finir sa vie dans de meilleurs conditions :(
      On va se battre pour tous les autres comme on l'a toujours fait ...
      Bises à la Bretagne qui je l'espère , retrouve aussi le soleil .

      Supprimer
  2. Mon phlomis va bientôt fleurir, je n'ai plus d'iris en fleurs, cette année cela n'a pas duré, la pluie les a abimé. D'ailleurs hier orage et aujourd'hui orage et dimanche pluie et froid :D lol
    Ca pousse quand même!
    Tes roses sont belles!Bon weekend bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Il fait très lourd et on s'attend à un orage en fin de journée ... on va pas y échapper hihihi
      La pelouse doit être tondu toutes les semaines , cela devenait rare de le faire autant en cette période depuis quelques années .
      Bon samedi

      Supprimer
  3. Bonjour Corinne,
    Qu'il est agréable de retrouver nos jardins sous le soleil, enfin! Le 1er rosier, à fleurs simples, c'est Apple Blossom?
    Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Mes rosiers refont de belles roses dans l'ensemble et certains comme Xylon ou La garçonne me préparent une explosion ... j'ai hâte !
      Bon jardinage .

      Supprimer
  4. Bonsoir Corinne et les hommes!
    Si certaines nigelles se couchent, je souris de leur "révolution" devant la petite barrière d' un air de dire..."Jardinière, si tu crois que ça va nous freiner".
    Je trouve que les jardins font le plein de belles surprises cette année et très rapidement, pas de temps mort ni mi-temps, c' est maintenant ou peut-être jamais, personne ne sait ce que nous réserveront les mois qui vont suivre!
    Vues d' ensemble ou en gros plan, tout me va!
    Bises et caresses. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Oui , profitons de cette fin de printemps haute en couleurs . Je trouve mon jardin très en forme depuis quelques jours même si on sent le déclin forcément .
      Le printemps est une saison extraordinaire pour ceux qui aiment regarder autour d'eux !
      Bisous

      Supprimer