lundi 3 juin 2024

On nous a rendu le soleil ...

        Bonjour , 

Une belle journée sous un franc soleil , ça vaut bien quelques fleurettes pour nous rappeler que nous sommes bel et bien en début juin !

Les Ancolies s'effacent en laissant d'ici peu échapper leurs graines en espérant que j'aurais des nouveautés pour 2025 mais j'y crois peu .
Le rosier Charles de Mills s'est complètement couché sous toute cette pluie mais je remarque toujours son feuillage très sain !

 Une jeune bouture que j'avais mis la , dans un coin , à fait sa vie et m'offre cette rose toute modeste et bien jolie

Quelques roses de Teasin Georgia résiste sur des tiges bien frêles .
Celui-ci , Rose de Rescht , c'est mon chouchou avec cette lumière qu'il dégage .
Et puis , Peut-être Fox trot qui me vient de chez Laurence ... quelle merveille !

Demain , c'est tonte car il y a du boulot , et un peu de nettoyage si j'ai encore du temps !

                     Belle semaine à vous tous 😉

4 commentaires:

  1. Le soleil est enfin arrivé ce matin chez moi! C'est un soulagement pour tout le monde, et reprendre le chemin du jardin fait un bien fou! J'admire tes fleurs vanilles avec les géraniums. Impossible de m'en rappeler le nom... elles me sont interdites car elles ne supportent pas bien le gel, mais je les trouve très graphiques et parfaites pour des associations aussi jolies que celle que tu nous montres. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Il s'agit de sisyrinchium pour ces belles graphiques !
      Elles n'ont pas bien tenu cette année avec toute cette pluie . Par contre , ici , elles résistent bien au gel même à la neige lorsqu'on en a . De plus , elles se sèment partou donc un pied perdu et hop , un nouveau pousse pas loin .....
      Bon jardinage
      Bises

      Supprimer
  2. Ca pousse ça pousse avec la pluie, surtout l'herbe hihi :D
    J'ai nettoyé un peu mes allées et autour des arbustes et vivaces pour pas qu'ils ne fassent étouffer, j'avais énormément de gratteron et de d'herbe à Robert mais dans des proportions énormes, jamais vu des pieds aussi géants!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les plantes sont très très hautes cette année , je le remarque sur beaucoup mais effectivement , les mauvaises herbes sont partout sauf les orties que je trouve moins présents cette année .
      Bises

      Supprimer