mardi 28 mai 2024

Fin mai ...

          Bonjour , 

La semaine commence comme les autres , grise , mais parfois un rayon permet de photographier sous son meilleur angle le jardin qui continue de me faire les yeux doux ! 

Quel charmeur celui-ci ...

Il y a toutes ces vues d'ensemble mais rapprochons nous un petit peu pour détailler .
Sisyrinchium
Les sisyrinchium que j'affectionne pour leur graphisme .
Les Ephémère de Virginie en deux teintes
Encore timide , la Valériane compte nous impressionner tout l'été .

J'ai du sanctionner la Nigelle de Damas en supprimant certains pieds devenant trop envahissants .
 
Que la nature nous fait de belles choses tout de même !
Iris un jour , iris toujours avec le dernier à fleurir , le beau Noctambule .

Orion a mis sa touche de bleu en légèreté .
Que serait le jardin des Félins sans un ou deux chats et plumeux !
 
Joude
Les fauvettes à tête noire sont par dizaine à se  goinfrer de cerises
Jeune troglodyte mignon
Minette
Un jardin bien vert en cette fin mai , c'est pas si désagréable que ça 😃

Si les premières roses furent moches , elles reviennent encore plus belles pour les jours à venir !
J'ai loupé le moment idéal pour prendre en photo ce beau Ghislaine de Féligonde devenu grand alors qu'il n'était qu'une brindille de quelques centimètres ( merci Marino pour cette merveille ) .
Belle semaine à vous tous et merci pour vos passages sur ce blog 💙
 





9 commentaires:

  1. Ça me rassure, il n'y a pas que chez moi que les 1ere roses ne sont pas belles. Heureusement les suivantes ont retrouvé la forme. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ,
      Certaines sont toutes biscornues comme si un insecte les avait dévoré alors qu'elles étaient encore en bourgeons !
      Les feuilles sont aussi très tachées pour les uns mais heureusement d'autres s'en sortent mieux .Pourtant , cette année , je leur ai bien donné à manger :)
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour cette delicieuse balade fleurie. Bisous normands

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à vous 3!
    Mais évidemment qu' ils sont beaux les jardins en ce moment, abreuvés comme ils le sont!
    Si ça malmène un peu quelques rosiers...c' est pour mieux nous charmer ensuite, c' est bien connu!
    Bien trop rare à mon goût, n' aimant pas la notoriété et préférant le mystère, j' ai aperçu furtivement et juste avant sa fuite, une huppe fasciée!!! Est-ce la même que ma voisine aurait surpris il y a quelques jours? Très voyante par sa tenue, l' espace d' une minute j' ai ressenti un bonheur immense, le même que tu ressens en admirant chaque jour la nature qui t' entoure et pour laquelle tu restes une fidèle photographe!
    Fin mai laisse la place aux mois qui peuvent parfois nous réserver quelques périodes moins vertes, à minima...ce qui est pris, est pris!
    Bises, papouilles...etc.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou carole ,
      Je l'entend la Huppe fascié , facile à reconnaitre avec son Houp, Houp , Houp mais impossible de la voir grrrr !
      Par contre , aujourd'hui , j'ai cru reconnaitre le vol d'une chouette/hibou alors que je promenais les chiens .... je vais ouvrir l'oeil désormais !
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Corinne, ton jardin est magnifique. J'admire tes iris tous les ans.
    Malheureusement ici la terre ne leur convient pas je crois. L'année dernière, quelques uns des tiens ont un peu fleuri. Cette année, aucun pour l'instant. Et en plus les feuilles sont mangées par les escargots .....
    Heureusement mes rosiers se portent bien.
    Gros bisous et le bonjour à tes hommes. Et aussi caresses au nouveau chat libre de la tribu féline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      J'ai des iris que j'ai du déplacer à plusieurs reprises avant de leur trouver la bonne place .
      J'en ai d'autres , après 3 ans , ils ne m'ont toujours pas offert de fleur mais je reste à leur disposition pour les admirer le jours venu :p
      Pour les feuilles , c'est pas grave , les miens aussi sont troués hihihi
      Bisous et caresses aux deux amours de la maison

      Supprimer
  5. Coucou Corinne ! Cette année, la pluie régale les jardins et c'est tout beau et bien fleuri ! Je vois que les félins profitent bien du décor, mignonne la biche !!
    Bonne journée, bisous.
    Fatima

    RépondreSupprimer