samedi 16 mars 2024

Comme des étoiles ...

              Bonjour ,  

Dans le jardin , les petites tulipes Turkestanica pensent être des étoiles .

 Les copines tulipes affichent de grandes et longues feuilles  , avec des couleurs , de hautes tiges pour se montrer et voir par dessus tout le monde .

 Elles , modestes petites tulipes turkestanica n'ont pas cette chance , alors pour rivaliser et attirer mon regard , elles se sont transformées en étoiles au coeur jaunes .

 Pas besoin de tout cela les filles , moi je vous aime ainsi et ne dit on pas que tout ce qui est petit est mignon 

 Je vous dis à la semaine prochaine , moi , je file me ressourcer dans ma Normandie natale !

                          A bientôt 😊 

3 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Mes tulipes turkestanina ont bien du mal à fleurir cette année: il pleut quasi 6 jours par semaine!
    J'ai encore "sauvé" mes jardinières dans le garage et en ce moment, il pleut copieusement. Il faut vraiment arriver à se projeter dans le printemps...
    Bon ressourcement en Normandie et bonne semaine à toute la famille

    RépondreSupprimer
  2. Hello tous trois!
    Les miennes ont entièrement disparu! Pour avoir un peu travaillé au jardin cette semaine, il y a du monde sous-terre, dans le genre p' tite tête/gros popotin ou l' inverse, je pense que ce sont eux les coupables, ces adorables bambins de cétoines ou hannetons! Heureusement que les jardinières/blogueuses vont nous en faire profiter de ces adorables étoiles de printemps, elles me manquent et manquent au jardin par leur présence, elles n' ont pas besoin d' en faire des tonnes pour se faire remarquer, une seule dans un massif et c' est cadeau!
    Allez file voir si ta Normandie est toujours aussi belle, à très vite, n' oublie pas une bise pour tes hommes de ma part et une quantité suffisante de papouilles aux poilus, histoire de tenir la semaine!
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Profitez bien!
    Mes tulipes sont encore bien loin de fleurir, j'ai vu que les fleurs arrivaient juste au milieu des feuilles. J'aime beaucoup ces petites tulipes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer