dimanche 7 janvier 2024

Rétrospective juin 2023 ...


             Bonjour , 

Et si juin était les associations au jardin pour changer ces rétrospectives parfois trop linéaires à mon gout  .

Défilons les images de juin et choisissons les plus belles !

Dans le jardin , pas de règle , je mélange toutes les couleurs , les formes , les hauteurs ... je ne réfléchis pas vraiment au devenir des harmonies et souvent , j'en suis bien satisfaite 😊 

Iris Zone 51

euphorbe et Nigelle de Damas

Sauge , rosier Calizia , un inconnu , géranium Orion




Ghislaine de féligonde en deux teintes

Sauge des bois et Valérianne ... j'aime beaucoup cette lumière !

Sauge

Campanule carillon et sauge Violette de Loire

La pierre et le végétal ...

Le chat et le végétal .... ouvrez les yeux !!

Les pots et le végétal ...

Maguy Pouf et Doudou

Pour la bestiole , je vous en mets plusieurs comme le retour de balade qui a bien fatigué chiens et chats et cette marte qui me nargue en grimpant dans les arbres !!
Ainsi s'achève cette année 2023 sur le calendrier .  2024 est là pour poursuivre notre petit retour en arrière en attendant les beaux jours ...
Ce matin , il était annoncé du froid mais il semble en retard !

Les vacances de Noel sont terminées et je dois vous avouer que j'en suis ravie 😁

Occuper un gamin de 12 ans n'est pas toujours chose facile !!

                                   Bonne journée à vous tous 😊

8 commentaires:

  1. J'adore le mariage de la sauge des bois et de la valériane et puis cet hémérocalle, j'adore ! C'est fou ce que ton jardin est devenu opulent. Très belle rétrospective du mois de juin 2023 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu , il y a encore des coins à aménager mais pas facile de trouver les plantes qui passent les saisons !
      Et puis , ce jardin s'embellit petit à petit et cela me va très bien
      Bises

      Supprimer
  2. Belle rétrospective. Nous vous souhaitons une excellente année 2024 riche en joies et en bonheurs. Que celle-ci soit également remplie de projets et pleine de magnifiques réalisations au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal et Pascal .
      A bientôt

      Supprimer
  3. Coucou à vous trois! J 'imagine que la rentrée doit rendre le sourire a bien des parents!!!
    Si tu veux du froid et UN PEU de blanc, je peux t' en envoyer car depuis hier Mr Hiver a fait son apparition, pas pour longtemps d' après les prévisions mais j' avoue que cette poudrée blanche qui tient un peu n' est pas pour me déplaire, la voir arriver c' est un peu ma rétrospective à moi, non pas celle du jardin mais celle... de ma vie et celle de mes enfants qui l' attendent comme un vrai cadeau.
    J 'aime beaucoup tes associations...surtout celles qui sortent de l' ordinaire comme la pierre et le végétal, les pots et le végétal et évidemment, les chats et le végétal!
    Comment résister à cette frimousse perchée qui te nargue. Il y a vraiment du beau et de l' insolite tout autour de nous, quelle merveille que cette nature!
    Je vous embrasse et pareil qu' en 2023...distribution de papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Nous avons eu aussi un peu de neige depuis hier soir et elle voltige encore un peu mais j'ai pas eu le temps de faire des photos ... tant pis , cela sera pour le prochain épisode s'il y a !
      Lors de mes balades du moment , je guette les nids d'écureuil pour pouvoir les observer ce printemps lorsque l'activité de refaire du propre dans les "couveuses" sera de retour ...
      C'est fou la hauteur ou ils perchent leur demeure .
      Bonne soirée et bon courage pour les jours à venir .
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Corinne, juin est sans surprise le mois le plus magnifique de l'année au jardin.
    J'aime beaucoup tes trois photos de sauges, associations très réussies.
    J'ai cru reconnaître une mauve au pied de ton arche en bois, mais je n'en suis pas certaine. Elle est drôlement touffue en tout cas.
    Bises Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      J'adore les sauges en plus elles aiment mon jardin et facile à associer . J'en bouture à tours de bras , elles comblent les coins secs mais elles deviennent aussi très envahissantes :p
      Oui , tu as l'oeil , il s'agit bien d'une Mauve et ici , elles sont comme les sauges , elles s'installent ou elles veulent .... comme sur cette photo , directement dans le compost !!
      Je n'ai pas le coeur à "tuer" les plantes meme si parfois , elles me font le bazar dans les massifs hihihi
      Belle soirée à toi sans oublier les touffes de poils .

      Supprimer