vendredi 19 janvier 2024

Dans une nuance de gris ...

 

        Bonjour , 

Je rêve secrètement de fleurs , de tulipes , de feuillage tendre des rosiers mais il en est rien , nous sommes en hiver et pour combien de temps encore  ?? 

 Les chants d'oiseaux ne percent pas encore ces températures hivernales , et le silence se fait gris ...

 Le brouillard , le froid écrasent la cime des grands arbres  .

 Il nous faut bien attendre le renouveau ...

Mais toi , joli rouge-gorge , tu es bien là !

Ton regard malicieux me donne le sourire qui moi derrière ma fenêtre , ne pense que soleil .

Ton bidon est tout rond , ton oeil est vif et tu nous montre ce joli coeur sur ta poitrine qui me rappel le soleil qui me manque tant . 

 Alors oui , oui , et encore oui , chante rouge gorge ...

Chante haut et fort en attendant les mille couleurs d'un printemps qui se prépare ! 

                              Bon weekend 😊

 

8 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne et tes hommes!
    OUF! Un rouge-gorge sauve un billet d' une jardinière en mal de couleurs, de douceurs, de chaleur, de soleil...etc.
    PS/ j' ai vu pour la première fois tout à l' h deux compères à la gorge rouge ensemble au même endroit...pas pour longtemps, j' ai compris que ce n' était pas un couple mais deux adversaires décidés de ne pas lâcher du terrain à l' autre et je t' assure qu' on ne la lui fait pas à l' envers à ce rouge-gorge d' un coin du jardin!
    Bon! c' est bien connu, les photos de plumes, ou poils d' ailleurs...à pattes en principe, sont un peu ta marque de fabrique et pour ce billet colorisé façon "Vieux film d' hiver sombre, froid, lugubre même pour une jardinière", en gros le film d' horreur et la hantise de toutes les jardinières qui ne revivent qu' à partir de mars? avril? AH!!!!juin, juin, juin, Oui juin! c' est parfait!
    Et bien voilà, Corinne, tu nous enchantes autant que le chant de ce petit bonhomme à la gorge en rouge, plutôt orange si notre oeil voit bien.
    Mais que ce billet colorisé fait du bien à nos oreilles comme à nos yeux!
    Bises et papouillasseries!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Aujourd'hui , j'ai vu deux rouge-gorge entrain de manger dans la même gamelle et ici je les vois peu se battre contrairement à tout se que l'on peut lire !
      J'ai aussi revu deux écureuils .... on t-il senti le redoux des ours prochains ?
      Bon courage .
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    chez nous, voir le rouge gorge signifie grand froid...et c'est confirmé chaque fois.
    Il a bien neigé (10cm) et grâce au gel, la neige a tenu. J'ai fait quelques belles photos que je contemplerai quand je crèverai de chaud cet été!! Elles sont vraiment belles, rare que je dise cela. Finalement, cet hiver n'est pas trop mal mais moi aussi, je rêve de printemps, de vert tendre et fleurettes...en attendant, j'essaie d'apprécier ce que la nature nous offre.
    Grand écart des températures la semaine prochaine (environ 10°), faut être costaud, comme les oiseaux et ton petit rouge gorge.
    Bon weekend bien au chaud avec tasse de thé et félins qui refusent catégoriquement de sortir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou marie-Elisabeth ,
      Oui , il me semble qu'il est annoncé des 12/14° pour chez nuit et des 2° la nuit .
      Le jardin va croire que le printemps est arrivé .
      J'ai des narcisses qui pointent leurs feuilles .
      Espérons que ces températures trop élevées ne durent pas trop longtemps !
      Bonne nuit et papouilles aux chats

      Supprimer
  3. Elles sont jolies tes photos! :O
    J'ai un nouvel ordinateur et il ne voulait déjà plus démarrer, grrrr.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      ne m'en parle pas . Des "bêtes " pas toujours facile à dompter !! hihihi
      Bonne nuit

      Supprimer
  4. Je suis impatiente moi aussi de voir le printemps arriver et de découvrir mon nouveau jardin sous une saison que je n'ai encore jamais vu. Mais c'est encore bien tôt, nous allons devoir faire preuve de patience. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ,
      Oui , tu vas certainement voir pointer des tulipes et autres bulbes dans tous les coins !
      Cela va être comme une "chasse aux fleurs " :p
      bonne soirée

      Supprimer