jeudi 30 novembre 2023

Rétrospective avril 2023 ...

           Bonjour , 

Dehors , il fait froid , il pleut , alors je vous offre ce matin , un peu de chaleur avec ce billet .

Avril se voulait joyeux  ... 

 Avril est le mois des tulipes , celles qui fleurissent ou se fanent , des anciennes déjà là ou les nouvelles , aux couleurs joyeuses , pétillantes ou romantiques !




Avril s'est mis au bleu , au bleu des myosotis 
La Monnaie du Pape s'est bien accordée avec le bleu

Les images d'avril sont un vrai patchwork de fleurs
Anémone Pulsatille dans sa tenue velours

Le jardin est bleu , rouge , jaune comme les arcs en ciel 🌈

Pour la petite histoire , je vous emmène voir des petits renardeaux que nous avons pu approcher pendant de longues minutes avec Titi .

On les retrouvera en mai !

Le dernier fil d'avril s'est détricoté , et le mois de mai se prépare en coulisse !



Avril , c'est aussi le mois des chats ...

Mon Etoile 💜

Minette

Doudou
Pouf


Un mois généreux comme on les attend après les hivers ! 

Que cela fait du bien de revoir le printemps de l'année écoulée.

                    Bon weekend 😊

5 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Oh oui, vivement avril, mois de l'espoir et la renaissance quand la météo n'est pas encore excessive.
    J'adore les tulipes et j'en plante en pots pour les mettre sur la terrasse et les admirer bien au chaud. Au jardin, ce sont les fidèles: elles sont là depuis plus de 10 ans, des jaunes pétantes de lumière et qui viennent du jardin de ma mère et puis des mauves (tulipes à fleur de lys) qui se sont bien plus et ont décidé de s'y établir définitivement.
    Les premières vivaces sont aussi émouvantes car elles bravent toutes les météos.
    Et les chats...qui reprennent vie eux aussi après la léthargie hivernale.
    Aujourd'hui, il fera froid et mes 3 thermomètres ambulants me le confirment: juste le temps qu'il faut pour mettre son nez dehors, ensuite vive les fauteuils.
    Bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Tous mes poilus sont déjà au chaud à cette heure ci mais on voit que pour certains les kilos commencent à affoler la balance hihihi
      Le froid est annoncé pour demain , ..., ça tombe bien , c'est weekend !
      J'ai retourné mon petit potager pour le mettre propre cet hiver et je suis entrain de refaire mes petites barrières autour pour éviter que Maguy vienne y trainer pour manger les crottes des chats grrrr
      Sacrée manie qu'elle a .....
      Je te souhaite une bonne soirée
      Bisous et caresses

      Supprimer
  2. Coucou vous trois! Un petit passage dans ton jardin d' avril avant de goûter à décembre pour de bon!
    C' est un peu le mois de "tout", avril...enfin tout ce qui est possible en jolies surprises si les gourmands du sous-sol n' ont pas fait un festin de bulbes et si les baveux affamés et aux aguets en surface ne terminent pas le travail!
    C' est beau avril, ça sent bon les jours meilleurs et surtout fleuris, ça sent bon les siestes au moindre rayon pour les poilus, ça sent bon la jardinière pressée de profiter d' avril tout entier!
    Mai ne sera pas loin dans tes "avant l' hiver" , j' en profiterai d' ici peu, les premiers flocons de neige des campagnes alsaciennes me font de l' oeil!
    Big bises et big caresses!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai la chance d'avoir peu de dégats chaque année sur mes bulbes , je dirais même que j'en ai pas !
      Idem pour les baveux ... peut-être que j'ai de bons auxiliaires en surface ou sous terre !!??
      Tu as de la chance d'avoir la vue sur la neige voisine . As tu quelques jolis vallons entre deux collines ?
      Il y a longtemps que je n'ai pas vu de la vrai neige , avec une bonne épaisseur ...
      Aujourd'hui , j'ai fait un calendrier de l'avent à ma manière en mettant un petit panier garni de friandises et à coté une "espèce " de petite tirelire "maison" . Le but étant un bonbon pour un petit mot :p
      On lira le tout après le premier 1 janvier en espérant qu'il y ait de belles promesses !
      Bisous

      Supprimer
  3. Cette première photo me plait tellement ! Elle ferait une si belle aquarelle :)
    Les petits renardeaux sont adorables, quelle chance de voir autant d'animaux sauvages !
    Gros bisous Coco !!!

    RépondreSupprimer