vendredi 20 octobre 2023

La fin annoncée d'un été ...

           Bonjour , 

 Voici les dernières photos sous un bien agréable soleil .

La pluie est venue arroser le jardin depuis quelques jours et les premiers feux de cheminée vont bientôt réchauffer nos intérieurs .  




 On dit : " qui se ressemble , s'assemble " mais ces deux là , ils ont du mal à cohabiter malgrés leur ressemblance .
Dédé à gauche et Oscar à droite


Encore des roses ... Ce bel inconnu cherche a grimper sur l'arche !




Les fruits de mon Magnolia Grandiflora qui va faire des petites graines rouge vifs que les oiseaux adorent .
Une grande partie des décorations du jardin ont été remisées à l'abri en attendant le printemps prochain !
Gazou en mode camouflage au pied du prunier .
Le rosier " Parfum Royal " a souffert des derniers étés mais avec les dernières pluies de cette année , il repart du pied !
Ce beau Canna est en retard mais il prépare une fleur .

Un inconnu infatigable

Rapace
Tout autour , la vie s'anime et mon je vous souhaite un bon weekend !
Ecureuil

Rosier Yann Arthus Bertrand

3 commentaires:

  1. Bonsoir à vous trois!
    A la tête de la fourmi du massif, ces deux-là doivent s' envoyer quelques mots de "sympathie" dont le sens ne fait aucun doute! On dit en principe que les chats ne voient pas leur reflet dans un miroir, Dédé et Oscar ne doivent pas en revenir de se voir en doublon!
    Tiens, ton rapace me fait penser à ce très beau milan royal qui tournait pas loin de chez moi, assez bas d' ailleurs, sans doute avait-il repéré quelque chose au sol qui pouvait faire son goûter de 16h.
    Ils sont beaux tes asters, ils se mettent en lumière même sous l' ombre des arbres (6ème photo).
    Tu as raison, cette fois, l' été laisse vraiment sa place et même si tes orteils et le bout de ton nez en frissonnent déjà, la fraîcheur en journée n' est pas encore de mise. Par contre, après le vent et les très grosses averses depuis quelques heures ici, un cadeau d' automne qui tombe enfin à pic, il ne faudra plus remettre à demain les travaux d' automne au jardin, au moindre rayon de soleil et ciel clément, faudra foncer!
    Bises, bonne nuit, papouilles et bon début de vacances pour le pêcheur Titi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco,
    Grosse infection respiratoire cette semaine avec fièvre mais j'ai fait une découverte depuis mon fauteuil à observer le jardin! Mon jardin est encore beau, vert et plein de couleurs ce que confirment tes photos. Les asters, les dernières roses, les fleurs des hydrangeas et surtout les feuillages sont magnifiques sous un rayon de soleil.
    La pluie est la bienvenue malgré tout et le rangement des dernières décorations du jardin seront pour la semaine prochaine.
    J'ai vu les premiers merles venir au sol chercher de la nourriture, heureusement les félins aiment faire la sieste à l'intérieur vu la température. J'ai une tête de tournesol et je vais aussi récolter les graines pour les oiseaux, je ne commence le nourrissage que lorsqu'il gèle.
    Oscar ressemble très fort à mon Tigrou (taille XXL), qui se cramponne au fauteuil! Et tes autres félins sont adorables mais commet vont les chiens? Moins "cabots" que les chats?
    Bon weekend à vous tous et bon courage pour le jardin, je ne fais quasi rien en automne, je laisse pour les oiseaux, les insectes... et au printemps nettoyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Aie , j'espere que tu vas vite aller mieux !
      En ce moment , il y a beaucoup de vent et de pluie , alors reste bien au chaud avec tes boules de poils en guise de couverture :p
      En ce moment , les oiseaux ont encore bien de la nourriture et il faut les laisser chercher pour qu'ils s'entretiennent ...
      Les chiens vont bien mais notre Ety prend de l'âge et il est un peu sourd d'oreilles ... enfin , lorsque ça l'arrange .
      Promis à mon retour de Normandie , je ferais quelques photos d'eux .
      Bisous et prends bien soin de toi

      Supprimer