vendredi 6 octobre 2023

Aux portes de la nuit ...

                    Bonjour , 

Je vous emmène à la tombée d'un soir , ou le silence se fait entendre sous une atmosphère apaisante ...

Le jardin va prendre ses habits de nuit et vous pouvez déambuler entre les fleurs qui vous offre des facettes différentes

Rosier Astrée
Yann Arthus

Chaque fleur , chaque plante , chaque recoin nous montre un nouveau visage et laisse notre esprit s'évader sous la lumière des portes de la nuit ...
Une gaura " papillon de nuit "
Des gaura " étoile filante"

Aster cherchant encore et encore la chaleur du soleil ...

Rose en papier de soie

Joyeux chrysanthème d'automne

La nuit est là , le jardin va laisser la place au monde du silence , un monde ou tout s'anime ... sans qu'on le voit !!


8 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne ainsi qu' à tes deux hommes!
    Et...bonsoir la nuit car à cette heure ce sont les invisibles du jour qui se préparent pour leur sortie nocturne. Dommage d' avoir besoin de dormir, même si peu, car nous passerions sans doute de savoureux moments en assistant à ce joyeux bazar!
    Tiens, une 8 pattes est déjà passée dans ce beau chrysanthème, elle s' est trahie!
    C 'est vrai que les gauras sont beaux, , ils se rattrapent avec la fraicheur et l' humidité des nuits qui parlent bien d' automne malgré des journées estivales qui interrogent tant!
    Il suffit parfois d' un rien au jardin pour que quelques histoires se racontent comme avec ce petit banc, 3 pots, un baveux impassible et...l' arrosoir que nous connaissons si bien maintenant.
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ce banc qui est en fait une table , je ne savais pas quoi en faire alors hop , je l'ai mis au jardin pour les beaux jours .
      C'est mon frère qui me l'a donné après l'avoir récupéré sur le trottoir un jour d'"encombrant" , il y a bien longtemps .
      Elle a fait son temps chez lui , dans son salon , puis le mien alors que j'étais célibataire en Normandie , et la voilà qui aprés avoir fait son histoire dans mon salon , elle finira certainement sa vie d'objet dans mon jardin !!
      Bon je vais voir ton deuxième message hihihihi
      A tout à l'heure ....

      Supprimer
  2. Re-coucou! L 'automne et les nuits fraiches sont bien là...malgré les apparences! J 'en veux la preuve avec M' dame Pie et M' sieur Pie qui à la manière des écureuils cachent leur petites réserves dans les haies en étudiant bien le bon endroit...peut-être pour s' en souvenir!
    Ceci dit, 6 degrés ce matin au réveil, ça incite à faire la fourmi...pour une pie prévoyante!
    C' est nul doute l' utilité de ces haies uniformes que je déteste pourtant, (elles étaient là avant que je les déteste d' ailleurs), servir de garde-manger, de reposoir, d' abri, de point d' observation...etc. Viendra d' ici peu, le temps pour les moineaux d' en faire leur logis hivernal et de me donner le sourire chaque fois qu' une tête sort à "sa fenêtre" pour lorgner dans le jardin! J 'adore ces moments même si...ce matin, écharpe et gilet obligatoires!
    Belle journée Corinne ainsi qu' à vous tous qui passerez joyeusement au Jardin des félins!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas de pie chez nous , pourtant je les adore , elles sont tellement facile à apprivoiser . Il y en avait toujours tout une ribambelle dans le jardin de mes parents !
      Oui , ici aussi , il est annoncé 5° degrés les matins depuis une semaine et lorsque Titi par à 6h47 pour son bus , on sent bien la fraiche des matins d'automne .
      J'ai taillé sévèrement mon forsythia qui servait de cachette pour les piafs qui viennent chiper les croquettes des chats sur la fenetre de cuisine , j'espère qu'ils m'en tiendront pas rigueur !!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Le soir on voit les plantes différemment, les gauras sont jolies. J'ai des chouettes hulottes dans le bois, j'ai ramassé une pelote de rejection, il y'avait tout plein de mini os de rongeurs dedans. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ici aussi , ça chante dur dans les bois et surtout les chouettes qui s'en donne à coeur joie car il me semble qu'elles se reproduisent à cette saison ( il faudrait que je regarde l'info si je dis pas de bêtise . Certaines ont des cris très bizarre comme ci elles étaient en rouées .... c'est très drole lorsqu'elles se répondent !!
      Bonne soirée et caresses aux terreurs

      Supprimer
    2. Ah , un vieux rêve Cindy , prendre une chouette en photo .....

      Supprimer
  4. Bonne idée, cette promenade en clair/obscure! Tes roses sont magnifiques.
    Bon dimanche à toi et à toute ta maisonnée.

    RépondreSupprimer