mercredi 20 septembre 2023

Rififi dans l'air ...

                    Bonjour , 

On a beau être une grande famille , parfois , il y a du rififi et croyez moi , ça peut s'entendre de loin !

Il y a les " passent " partout , ceux qui sont copains avec tout le monde et puis il y a les enquiquineurs , ceux qui cherchent la bagarre à chaque coin de meuble ou de plante .

Dans l'art de la bagarre , j'ai nommé Oly et Minette pour le jour .

Entre ces deux là , la guerre est déclarée depuis le premier jour ...

Oreilles dans " les poils " pour Oly
Et cris inimitables pour Minette

 Regardez moi ces deux terreurs !

Qui piquera les fesses de l'autre ? 

Avec un tel vacarme , toute la tribu , ou presque , arrive !!
"ça vas ma soeur , tu n'as rien" demande Oscar ?
Gazou regarde cela de loin ...
Pouf trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose !!

Pas facile de faire une sieste dans ces conditions !!

Bébé chat ne se déplacera pas alors que le spectacle peut se voir d'en haut !


Pour Doudou , c'est le jeu de " la star "

Le calme reviendra très vite dans le jardin et le grand héron continue de voler le bec en avant  😅 😊

                              A bientot !!


8 commentaires:

  1. Ah! les bagarres félines! Heureusement, ce n'est souvent que des joutes oratoires à glacer le sang, car quand les chats s'écharpent vraiment, cela fait de vilains dégâts! Notre Seita était une championne du miaulement, mais ne se battait pas vraiment. C'est vrai qu'elle avait déjà un confettis à l'oreille quand nous l'avons prise au refuge... un chat averti en vaut deux! Elle ne se battait pas, mais elle se précipitait à chaque coup de gueule pour voir ce qui se passait... bien à l'abri sous des buissons. Et c'est vrai que quand deux chats ne peuvent pas se sentir, c'est à vie. On n'y peut rien. Tout un petit reportage qui m'a permis d'admirer tes pensionnaires qui sont bien craquants! Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Notre Fana était comme ta Seita , pas besoin de chercher d'ou venait la bagarre , il suffisait de la suivre hihihi
      Avec nos 12 pensionnaires , + ceux de l'entourage , heureusement qu'il n'y a pas que des bagarreurs car on irait souvent au véto grrr
      J'aime les chats qui ont des signes particuliers comme notre petit Mimi qui elle aussi a baroudé dans sa vie et a un "petit manque " sur son oreille !
      Belle journée à toi .
      ps , ici la pluie est annoncée mais je pense avoir le temps de partir maintenant pour la balade matinale des chiens

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,

    Ton post me rappelle ces premières fois où, la nuit, j'ai entendu les miaulements de chats: je me précipitais dehors pour aller à la rescousse et ou mon chat était à l'abri ou bien c'était lui le dominant. Parfois encore, je me précipite et je vois mes 3 , penauds, venir se réfugier à l'intérieur car ce sont d'autres qui se bagarrent. Quand on a des chats, pas besoin de cinéma: il faut juste les observer pour assister à un film d'action.
    Pluie depuis ce matin et température fraiche! Bref, journée à l'intérieur.
    J'espère que tu as pu aller promener avec les chiens.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Nos chats dorment tous à la maison sauf si il y a un trainard qui a 2 h du mat refuse de dormir dans le "four" de la maison en période estivale .
      Lorsque j'entends de la bagarre , je sors ou j'allume la lumière pour la nuit car j'ai toujours peur d'en voir un écrasé sur le macadam :(
      Je me souviens d'une rue en Normandie , ou lorsque je partais travaillé le matin , il n'était pas rare d'en voir un ou deux écrasés en meme temps grrrr . Cette dame agée , s'était laissée déborder par lle nombre .....
      Bises et caresses à tes protégés

      Supprimer
  3. Pas facile parfois de devoir habiter sous le même toit!Ca passe ou ça casse hihi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On essaie de ne pas intervenir , ils doivent faire leur hiérarchie ....sauf si danger en vue bien évidement .
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Coucou!
    Chez "mes filles", aucune bagarreuse. Caramelle à l' époque, une chichiteuse et pot de colle de première catégorie, ma belle 3 couleurs ne supportait sur ses terres que le brave Moustache, castré de son état! Une féministe avant l' heure ma Caramelle, avec celui-là, elle ne risquait rien! Pour les autres 4 pattes qui flânaient ici, je pense que son marquage très méticuleux suffisait, je ne sais pas ce qu' elle y mettait dedans en repoussoir...en tout cas, super efficace!
    Pour la P' tite mère et sa fille Pépite, une protection mère/fille au point! Si la curiosité poussait la P' tite mère à se rendre vers le ring, jamais elle ne franchissait les lignes car Pépite qui la suivait parfois sur...ses talons, était incapable de se défendre et par le fait, ne provoquait pas. Elles revenaient toutes les deux en faisant sans doute un petit briefing des échauffourées et se félicitaient de ne pas y avoir perdu quelques poils!
    Par contre, Misty et Gribouille chez la maman de tous les Félix de la rue, sont des infatigables voyous toujours à répondre aux provocations qui se présentent ou à chercher des noises aux plus faibles!
    C' est chouette de voir la tribu du Jardin des Félins en action...ou en inaction volontaire!
    Le dicton qui se vérifie est: "un chat averti en vaut deux" et je rajoute ce que j' ai lu sur un petit écriteau en Alsace le week dernier sur un portail de jardin, ça m' a fait sourire car j' en imaginais tout de suite la situation:
    "si tu ne cours pas le 400m en moins de 10 secondes, passe ton chemin". C' était un Médor 4 pattes qui s' adressait aux 2 jambes, mais franchement, un matou en pleine forme pourrait accrocher le même panneau sur son territoire, adressé aux intrus poilus qui s' y aventureraient!
    Merci Corinne pour ta parenthèse animalière absolument rassurante, il fait bon vivre avec ceux qui nous aiment et que nous aimons en retour!
    Big bises à tous les 3. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je remarque aux fils des années ou tous ces chats sans collier qui arrivent à la maison , que les "adultes trouvés dans la rue " sont par conséquent bien plus bagarreurs se qui explique cela !!
      Un chat qui a du survivre pendant des mois , voir des années dans la rue se doit d'être toujours le + fort et ne jamais laisser paraitre ses faiblesses ...
      J'adore ces petits écriteaux que l'on rencontre sur les portails hihihi
      Bon il pleut à grosses gouttes et heureusement que la balade "chiens" est faite :)
      Bonne journée à toi .
      Bises

      Supprimer