mardi 26 septembre 2023

A mon P'tit Coeur ...

        Bonjour ,

C'est toujours difficile d'écrire ces articles et encore plus aujourd'hui ou ma Belle Oly vient de rejoindre le paradis des chats après avoir été bousculée par une voiture , elle qui ne sortait jamais , mais vraiment , jamais , sur la route ...

Premier jour à la maison alors que je viens de les trouver sur la route . Oly et Oscar
 

Oly , c'était la douceur , le ronron , les câlins , un miaulement différent de tous les autres mais aussi la crainte , un caractère bien trempé avec ce dernier article ou je vous la faisait découvrir avec Minette , les deux ennemis de la maison !
Oly adorait jouer à la serpillière meme les derniers temps ... Elle s'accrochait au balai et je la trainais au sol ...

Oly était une grande chasseuse !!
Oly avec son frère toujours en mode " calins "

         

J'ai toujours eu une affection particulière pour les chattes tricolores sur fond blanc .

On ne pouvait pas résister à son regard , en tout cas , c'était mon cas 💜
Le jardin qu'elle aimait ...

           💜 Tu vas me manquer mon Petit Coeur 💜                                                                                   


7 commentaires:

  1. Oh Corinne, je n'en reviens pas ! Pauvre petite Oly, si jeune et si belle. Comme toi, je trouve qu'elle avait un pelage magnifique.
    Cela fait beaucoup après le récent décès de Fana.
    Je partage ta peine Corinne et je te fais de gros, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Je suis désolée pour vous tous... Elle était mignonne et paraissait être toute douce, avec les humains en tout cas! C'est triste de la perdre si brutalement!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne, bonjour à tous les trois.
    Oly, c' était ma Caramelle avec les mêmes traits de caractère mais d' une telle particularité comme toutes ces filles 3 couleurs.
    A cette question très pertinente de ma petite fille de 4 ans qui me disait les yeux dans les yeux il y a 15 jours: "tu sais, elle me manque Pépite", (ma dernière louloute à 4 pattes) je lui ai répondu qu' à moi aussi et j' ai rajouté...quand je regarde le ciel plein d' étoiles, je sais où est Pépite. Sa question a été: "comment tu sais dans quelle étoile elle est?" La logique d' une enfant de 4 ans a rejoint ce que je pense parfois de ce ciel plein d' étoiles... qu' il y a beaucoup de 4 pattes au final là-haut.
    Tous nos proches aimés, nos parents, frères ou soeurs, amis qui brillent de mille feux au-dessus de nous se font sans aucun doute le devoir d' accueillir et d' aimer une Oly, une Fana ou tous ces autres compagnons à 4 pattes qui un jour sont rentrés dans nos vies même si je pense que c' est nous, humains, qui un jour rentrons dans la leur de vie.
    J 'ai toujours du mal à dire qu' il faut se souvenir des si beaux moments passés avec eux, car je sais que ce dit- pansement ne cachera pas toute la peine ressentie. C 'est une consolation bien maigre que de se dire que nous les avons rendus heureux, mais elle peut apporter quelques douceurs quand on vit ces passages, c' est ce que je souhaite pour toi Corinne, pour vous trois.
    Je vous embrasse, Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle triste nouvelle :( . Tes photos lui rendent hommage et jolie Oly a été très heureuse chez vous. Courage Coco, plein de bises.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Coco,
    Que je suis triste pour toi. Et comme elle était belle!
    Elle qui ne sortait quasi jamais, on se dit que c'est injuste mais la mort d'un compagnon/compagne 4 pattes est-elle juste? Et puis ils sont tous uniques mais certains plus uniques que d'autres, même si on les aime tous infiniment.
    Comme dit Carole, après il reste la douceur des souvenirs... mais jamais nous ne les oublions.
    Je te souhaite cette douceur et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. comme je suis triste pour vous tous....merci pour ces jolies photos de toute la courte vie de Oly. je suis avec attention les aventures de tous tes chats, Oscar avait l'air très proche de Oly, comment va-t-il ?. merci pour tous tes beaux reportages ,généralement je ne laisse pas de commentaire même si je te suis attentivement. bon courage. marie-annick

    RépondreSupprimer
  7. Amuses toi bien dans les nuages jolie Oly, et veille bien sur ta famille humaines et poilue.
    Moi et mes loulous on envoie des ronrons et des bisous tout doux pour toi et ta famille <3
    Courage à vous tous ! Bisous !

    RépondreSupprimer