vendredi 19 mai 2023

Pas à Pas ...

                Bonjour , 

 Le jardin prend son apparat de printemps avec une bonne touche de fond de teint vert 😉

Il était temps pour moi de lui rajouter quelques bijoux !!

Vous les voyez ?
3 sous le vieux ceriser
Oui , des pas Japonais sont en cours d'installation .

Ces pas Japonais non rien d'exceptionnels pour le commun des mortels mais pour moi , ils sont précieux .

4 qui nous mènent de l'escalier de la véranda vers le chemin de cailloux


 10 pas qui me viennent du jardin de mes parents et ces pas , c'est mon Papa qui les a fabriqué de ses propres mains !

 Je vous les montrerais prochainement dans les articles à venir .

En attendant , je vous souhaite une bonne soirée .

Je vous remercie pour vos messages vous disant à bientôt pour l'arrivée des Iris et les roses 😊

6 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Je comprends ton attachement. Ces pas japonais ne sont pas n'importe lesquels: ils viennent de ton papa et les utiliser, c'est comme être en communication avec lui.
    Pour ma part, j'ai conservé la manne dans laquelle mon père récoltait les pommes de terre. je ne l'utilise pas mais je la regarde chaque année au moment de récolter mes quelques pommes de terre. Pas question de m'en séparer!
    Au plaisir d'un autre tour dans ton jardin le matin, avec ma tasse de café.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tous les trois!
    Ces Pas japonais ou "pierres à marcher" continuent leur vie dans ton jardin, tout comme l' arrosoir de ton papa.
    10 pas pour aller quelque part et 10 pas pour en revenir, 10 pas pour mettre les tiens dans les siens, son arrosoir à la main!
    Il faudrait pouvoir en écrire un livre de tous ces héritages de jardiniers, tous ces bonheurs d' enfance qui nous font un clin d' oeil dans un coin envahi d' herbes à souvenirs!
    Je vous embrasse tous les trois et je "papouillasse" les poilus!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Corinne, super bonne idée ces pas japonais, d'autant plus que fabriqués par ton papa ...
    Hâte d'admirer tes roses et iris. Ici Yann Artus est le deuxième à fleurir, j'adore son coloris.
    Gros bisous et très bon week end à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      ici Yann est toujours en retard mais je lui pardonne !
      Par contre , il a pris de l'embonpoint , il va etre magnifique mais je piétine pour Ghislaine !
      Bises et caresses aux minouches

      Supprimer
  4. Bonsoir Coco,
    Quel beau et émouvant symbole que ces pas japonais ! C'est un peu de ton papa qui continuera à cheminer à tes côtés dans ton joli jardin jour après jour. Bonne fin de soirée. Bisous. Sylviane Les Ulis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane ,
      Il était tellement fière de ses "pas" !!
      Bises

      Supprimer