mardi 16 mai 2023

A travers les bois ...

           Bonjour , 

Tiens , Doudou a repris les balades avec moi et les deux chiens .

C'est drôle de la voir courir comme ça en liberté avec les grandes herbes ou elle saute comme un kangourou pour avancer .


Gardons les yeux ouverts pour observer la moindre oreille ou museau réagissant au moindre craquement de brindille ...



Un autre dans une clairière

Le petit Troglodyte Mignon a trouvé un coin hors de bon nombre de prédateur dans ce tronc d'arbre au dessus de la rivière ...

M et mme canard

La cigogne noire

Les bergeronnettes sont partout ...

De retour à la maison , un bébé Bergeronnette des ruisseaux doit survivre parmi tous les chats qui rodent dans le quartier
Vite , je vous laisse car je dois "chasser" ces tourterelles qui cherchent à construire leur nid dans le vieux cerisier .
Zou , il y a trop de poilus dans ce jardin pour vous !

                                A bientôt 😊








3 commentaires:

  1. Ça c est comme le queue rousse qui fait son nid sous ma terrasse, le seul endroit où il y a mon chat lol
    Jolie balade, c est cool tu vois plein d animaux sauvages ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tous trois!
    Mon petit déj s' est vu très amélioré ce matin avec cette belle virée vivifiante et l' assurance d' une bonne mine pour toute la journée quand on se nourrit...beau! MERCI!
    J 'ai toujours pensé qu' un chat pouvait se prendre pour un chien en vivant avec, l' inverse par contre, je n' en suis pas certaine. Mais voir un félin gambader tel un canin, si ça n' est pas du mimétisme ou du dédoublement de personnalité qui me ravit autant que le paparazzi...
    Si dans les familles humaines, les ressemblances sont parfois évidentes, un nez, la couleur des yeux ou des cheveux, dans les familles plumes, on a beau chercher, Nada!
    Par exemple bébé bergeronnette n' a pas grand chose de son papa ou de sa maman, chez la famille merle, pareil! Même en regardant les albums des aïeuls plumes, impossible d' y retrouver un vrai air de famille bien flagrant!
    Depuis quelques jours ici, j' assiste au nourrissage des petiots moineaux friquets, au sol, (étonnement nombreux, je vais pouvoir les compter pour la fin mai et la LPO). Pour le parent qui assure le nourrissage, j' en compte 2 ou 3 max de ces petits becs affamés qui se chauffent au moindre rayon de soleil, aussi ronds qu' une boule de pétanque pendant que les parents virevoltent pour choper des insectes. Comment font les multiples parents pour reconnaître les leurs dans ce cas? Bien malin qui pourrait l' affirmer mais chez les plumes aussi, l' amour des parents sert de reconnaissance faciale!
    Tu as une nature merveilleuse autour de ton jardin, Corinne, tu as aussi un oeil prédisposé pour débusquer l' invisible comme ce troglodyte ou sentir ce regard appuyé dissimulé derrière des fourrés.
    Cigogne noire vole, vole, vole jusqu' au prochain billet!
    Bises et papouillasserettes! (à la fin de l' année, il faudra un billet rien que pour les gâteries aux poilus à ce train-là!)
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Coco
    Quel bestiaire! Tu en fais de jolies rencontres lors de tes promenades.
    J'ai un gros faible pour le Troglodyte Mignon, si petit mais tellement bruyant quand il lance son cri d'alerte!
    On a du mal à croire qu'un si petit oiseau ait autant de 'coffre'.
    Sais-tu que mon Riri est aussi un "chat/chien"?
    Il nous accompagne lors de nos tours de jardin et nous suivait (jusqu'à une certaine limite) lorsque nous partions marcher dans la campagne aux alentours?
    Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
    Bises.

    RépondreSupprimer