mercredi 10 mai 2023

Jardin vert ...

 

          Bonjour , 

C'est pas le furet qui court en ce moment , mais bien la jardinière !

J'ai à peine le dos tourné , que paf , une nouvelle herbe à pris la place de la précédente grrr ...

Le jeu des chaises musicales chez les mauvaises herbes !!

Quel drôle de mois de mai 😁

Les Tulipes sont toujours là , retardataires du mois de mai 😉


 Mimi est  de retour à la maison .

C'est la première chatte que nous avions installé à la ferme pour "soulager" la nombreuse , grande  tribu qu'il y avait à la maison .

Mais depuis quelques mois , Mimi ne trouvait plus sa place avec la présence de l'énorme Titi ( le chat biensûr ) .

Mimi n'est plus toute jeune , elle a besoin de confort , alors elle trouve petit à petit son équilibre dans le jardin et le soir , le coin de notre oreiller ( enfin souvent le mien ) lui convient bien 😀



Les camassias passent trop vites

Une association qui me plait bien !

Ca bulle au jardin entre deux averses

Les Ancolies arrivent mais beaucoup de roses cette année ... Décidement , j'ai du mal à garder les couleurs .

Une Doudou aux aguets

Tiens , un premier iris

Les oiseaux s'agitent , s'activent ....

Les mésanges font des aller-retour entre le jardin ou elles trouvent de quoi se nourrir et le jardin de la voisine qui a installé bon nombre de nichoir !

Ce piaf a fait son nid sous les ardoises du toit de la maison  😞
Si je nourris pas les oiseaux l'hiver , je leur apporte tout de même "confort" pour leur reproduction en disposant des poils de Monsieur le chien Ety !!

Un mois de mai tout de vert vêtu 😝

Un coup chaleur , un coup pluie , et voici les grenouilles qui chantent !!


Bonne nuit ou bonne journée suivant l'heure de votre venu sur ce blog 😊

4 commentaires:

  1. Bonjour Tous trois!
    Tu as des associations que j' aime beaucoup, tant au niveau floral que...poilus! La fenêtre végétale qui découvre 3 poilus en plein bullage est parfaite!
    Une petite déco qui va bien aux ancolies, un chérubin immobile et sage même chatouillé par les pissenlits, une allée de gravillons qui emporte le regard, un piaf à moustaches façon Salvador Dali, de la barbe à papa à volonté pour plumeux souhaitant nicher dans du 3 étoiles, une Mimi un peu fatiguée de sa vie de chat presque libre qui vient couler des jours heureux "at home", et... bonheur, joie, allégresse, IRIS tout fier et tout fleuri en ce moi de mai que tu trouves...très vert!
    La jardinière court...mais toujours avec sa boîte à belles photos, merci!
    Big bises pour vous 3 et papouillettes à qui en voudra.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. OUILLE!!! ça bidouille pour envoyer le commentaire,
    le voilà en doublon...c' est pas moi, j' le jure!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coco,
    L'avantage du printemps pluvieux, c'est que tout est bien vert, même les herbes indésirables!
    Beaucoup de désherbage mais quelle joie de voir les fleurs bien fraîches et pimpantes.
    Mimi prend son panier de retraite et tous les animaux s'en donnent à coeur joie, grâce à ta capacité d'accueil.
    J'ai l'impression que c'est la maison du bonheur que tu as la gentillesse de nous faire partager.
    Continue à emmener ta boîte à belles photos, elles nous réjouissent tant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Hier j'ai trouvé une coquille vide de petit merle je pense. Un joli œuf bleu moucheté. Quand je mets les poils de Iouka, ils disparaissent à la vitesse de l'éclair lol
    Oui ça pousse vite en ce moment, j'ai fait pas mal de seaux d'herbes car je ne pouvais même plus passer dans certaines allées.
    C'est beau en tout cas!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer