mercredi 26 avril 2023

Printemps , y es-tu ...

        Bonjour , 

Sur le calendrier , le printemps est bien là , les hirondelles sont enfin arrivées , et le jardin annonce les couleurs .

Par contre , coté météo , c'est pas encore la joie , peut mieux faire ! 

Les Tulipes sont toutes au rendez-vous , même les dernières mises en terre au mois de février !
Celles-ci sont mes préférées 😊
Il est très rigolo d'observer ces Tulipes se fermer et s'ouvrir chaque jour !!
 Les mauvaises herbes sont partout dans les massifs et j'ai énormément de retard dans le nettoyage .




Les Iris ont de très beaux feuillages , mais par le manque de lumière et de chaleur , je pense que les fleurs seront moins nombreuses .

Une vague bleue de myosotis

La vie reprend dans le bassin



Gazou

Patapouf est complètement remit de son abcès


Un article en coup de vent comme tout le temps en ce moment 😃

Je vous souhaite une belle fin de semaine ...


8 commentaires:

  1. Bin écoute ça ne se voit pas qu'il y'a des mauvaises herbes! Très jolies tes tulipes, ici les iris commencent tout juste à pousser. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les photos sont prises de loin , c'est l'avantage mais honnetement , j'y vais à taton pour éviter d'arracher des précieuses hihihi
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir joli printemps à trois!
    Avant que je ne zappe...veux-tu avoir un vrai aperçu de "mauvaises herbes" ou "herbes indésirables" car en gros, c' est ce qu' on dit d' elles, ces fameuses invitées qui n'ont pas eu de carton spécial VIP! Et ici, si tu voyais... elles ne décollent pas du buffet (pardon, des massifs!)
    J' aime ce printemps chez toi, il est ce qu' il doit être même si moi aussi, je souhaite quelques températures plus douces, (à peine 6° degrés ce matin). Par contre cet aprem, c' était correct pour une fin avril.
    Ton billet en coup de vent est joyeux et réconfortant, un vrai de vrai de vrai printemps,
    encore un peu frais, mais...à choisir avec celui de l' Espagne qui se prend lui, pour un été déjà cuisant, ne chipotons pas!
    Et même si...les hirondelles commencent à douter de ce qu' elles sont sensées rapporter de leur virée hivernale sous des cieux plus cléments, soit l' espoir de journées ensoleillées, douces à vivre, quand l' air du soir sent aussi bon que celui du matin,
    elles sont là et ça fait notre bonheur en photo quand les jardinières un peu paparazzis dégainent leur appareil à jolis souvenirs!
    Je me faufile entre tes mauvaises herbes, je fais une bise sur la chouette de votre titi, je caresse tous les poilus et je vous embrasse.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Si si , elles sont bien la les mauvaises herbes ( autant appeler un chat un chat hihihihi )
      Les iris peuvent te le confirmer , Elles sont aussi hautes qu'eux et même que certaines les toisent !!
      Les pieds des iris en souffrent en tout cas car ils pourrissent pour certains ....
      Avec ce printemps humides et frais , c'est pas le top .
      Le jardin reste une bouffée d'oxygène , une soupape de sécurité pour moi :p
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  3. Trop belle la photo de narcisse avec le soleil !!!! <3
    Tes petites tulipes botaniques roses sont très belles, c'est quoi leur petit nom ?
    Ici le soleil manque cruellement ces derniers jours :( On a le frère de mr à la maison, et plein de bricolage à faire au jardin, mais c'est pas motivant sous les nuages et la pluie, mais fine :/
    Bisous Coco and Co ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Pour les tulipes , il s'agit des Pepperrmint Stick . Je te mets des bulbes de coté :p
      Aujourd'hui , une super journée et normalement aussi demain !
      Cool , je vais pouvoir rattraper mon retard au jardin .
      Bises et caresses aux poilus

      Supprimer
  4. Ici aussi les hirondelles sont arrivées. Comme chaque année nous avons un couple qui a élu domicile dans notre grange.
    Combien d'hirondeaux naitront chez nous cette année?
    Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à être "dépassée" par les mauvaises herbes. J'en prends mon parti, on fait ce que l'on peut!
    Bises à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      C'est toujours un plaisir d'accueillir ces belles hirondelles . Cependant , ici , les chats rodent et ont des ressorts au bout des pattes pour les attraper à leur sortie des boxes :(
      Je surveille aussi les chardonnerets pour éviter qu'ils s'installent dans les arbres du jardin car cela fini souvent par un massacre :(
      Bonne soirée

      Supprimer