vendredi 17 mars 2023

Beaux jours en vue ...

          Bonjour , 

Les gelées sont au placard pour le moment , et le soleil se dégourdie les rayons pour notre + grand plaisir !

Suivons " Bébé chat " qui nous mène aux quatre coins du jardin pour découvrir les prémices de ce printemps qui arrive...

Joude

Miam , Miam ,...
Là , sous les noisetiers , un petit tapis de couleurs et de forme s'installe au fil des années ...
La petite spirée Goldflame s'étire et défroisse ses futures " flammes " ...
Les petites primevères ont ouvert les hostilités .




Des sauvageonnes se mêlent au futur décor !


Les dernières gelées ont mis à mal certaines précoces ...

Jaune dominant !

Cet hellébore , venue de chez mes parents , dévoile sa couleur " bonbon tendre "

Voilà la cause qui a poussé " Bébé chat " au fond du jardin ...

Les plumeux cherchent leur nourriture mais surtout de quoi réaliser leur nid douillet pour les petits à venir !


A défaut d'un trophée , profitons d'une bonne sieste au soleil ...
                   Bon weekend à tous 😏

4 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Voilà une promenade matinale bien agréable. Le jaune et le blanc sont, pour moi, les couleurs du printemps. Chaque jour, je fais un petit tour pour voir ce qui a changé et la moindre fleurette est moment de réjouissance: oui, le printemps est en marche!
    Les félins recommencent à sortir, aussi fini de nourrir les oiseaux! Dommage car j'aime voir les oiseaux le matin mais pas de MacDo chez moi.
    Passe une bonne journée et bonne semaine pour la famille, humaine et animale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      C'est la saison la + attendue de tous les jardiniers car une nouvelle vague de couleur et de formes arrivent ....le travail d'une nouvelle saison , un renouveau est en marche !!
      Pas de resto-piaf ici et pourtant , il y a quelques jours , j'ai aperçu un nouveau "locataire" plumeux mais impossible de l'identifier ( la visite fut trop brève ) .
      Bon weekend sous le soleil .

      Supprimer
  2. Bonjour les 2 joues et bonjour les 4 pattes!
    Nous y voilà, la jardinière a entamé ses tours de jardins, c' est tout bon pour nous derrière notre ordi!
    Y aurait-il un/une artiste au jardin des Félins? As-tu remarqué ce travail délicat tout en courbes de ces quelques tiges florales aux pieds de ta belle sauvageonne?
    Bien inspirée et surtout très douée, Mme Nature s' est un peu amusée de ce pissenlit en lui forgeant 2 silhouettes animales à ses pieds ( en imaginant qu' un pissenlit puisse en avoir!)
    Si si, regarde bien, 2 têtes, museaux et oreilles qui font un clin d' oeil bien à propos sur ce jardin particulier qui accueille les perdus et les sauvageonnes!
    Comme ces billets colorés font du bien! N 'ayant pour ma part que mes mots pour raconter mon sourire de ce matin ensoleillé, ce petit plus qui fait pourtant toute une journée.
    Des légers coups martelés que j' entendais pas très loin d' où je me trouvais, pas un pic vert, non! Ce bruit venait du nichoir dans le lilas, le seul (pour l' instant) qui sera occupé par un couple de mésanges bleues: Mr et ou Mme arrangent le trou à leur besoin d' habitat! Je t' assure que je suis restée un moment à observer ce travail fait à coups de bec! De temps en temps, une tête en sortait sans doute pour pour s' assurer de pouvoir bosser en sécurité!
    Tête à l' envers...tête à l' envers et pourtant voir tout à l' endroit! Joude, ta gymnastique oculaire féline m' irait bien pour ne rien perdre de ce beau printemps à venir (même si je dors rarement à même l' herbe!)
    Beau week pour vous tous avec mes bises et mes papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Mon chat regarde les oiseaux de la terrasse, ça l'occupe un bon moment.
    J'ai tondu Iouka et mis tous les poils dehors, mais pour le moment ils n'ont pas été récupéré, c'est un peu tôt je pense, d'habitude quand j'en met ça part en deux secondes lol.
    Le printemps arrive!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer