lundi 2 janvier 2023

Rétrospective de juin 2022 ...

       Bonjour , 

Continuons de feuilleter juin 2021 ...

Si juin est le mois des roses et autres belles colorées , c'est aussi le mois des volants , rampants et autres bestioles du jardin .

Papillon " Petite tortue "
Bruant jaune
Une libellule déprimée qui va bien :p
Moro sphinx
Mais je vous l'accorde , celles qui font juin , ce sont les roses .
Une inconnu s'est invitée dans une trio Calizia
La Garçonne

Westerland qui me fait la coure et j'adore ça !
Un jardin avec des fleurs en première page s'est bien , mais montrer toute sa splendeur en pleine page , c'est pas mal !!

 Des associations , pour égayer et faire pétiller nos regards avant les grands secs de cet été qui fut ravageur ...

mes euphorbes ont payé d'un fort tribut cette sécheresse

 
Des chats de toutes les couleurs ...

Mimi

Oly
Samy

Minette
Oscar

Fana

 Euh , je vais peut-etre m'arreter là avec les chats 😆

Un jardin grouille de belles choses à plumes , à poils ou à feuilles et tout est imprévisible comme cette jacinthe qui a fleuri encore en juin et n'a jamais dédaigner retourner sous terre durant la période chaude  . Ses feuilles sont d'ailleurs encore là en ce 3 janvier 2023 😠

Après avoir tant puiser dans son bulbe tout au long de ces 10 mois , que deviendra t-elle ce printemps 2023 ?

Je vous souhaite une belle semaine en ce début de nouvelle année en espérant que le ciel devienne moins clément dans les jours à venir pour protéger notre futur et celui des générations à venir ....

                  A nous de faire un effort .........


 

4 commentaires:

  1. Bonjour Corinne/François!
    J 'aime beaucoup l' idée d' ouvrir l' album de son jardin pour y parcourir les jolis mois, mais pour y voir aussi la vie des 2 ou 4 pattes, à plumes ou à poils, les rampants, les volants si souvent éphémères...etc!
    C 'est en quelque sorte rendre à... César ce qui lui appartient!
    Car même si le Jardin des Félins ne s' appelle pas César et n' en voudrait même pas sa couronne ni d' ailleurs son trône de toute puissance, ce jardin-là règne de manière totalement pacifique et bienveillante sur son royaume riche de vie bien diversifiée!
    Et...c' est chouette, non? (tiens, une plume mise à l' honneur dans l' Ami des jardins de janvier, la chouette hulotte). Il y a aussi une belle rencontre avec un passionné d' oiseaux qui fabrique des nichoirs fabuleux, du MADE in nature 100%
    J 'aime tout dans un jardin, j' aime encore plus quand le quotidien de ce jardin, la petite vie qui y coule des jours plus qu' heureux, se retrouve aussi dans une belle rétrospective!
    Petite marche ce matin en gris brouillasseux mais que c' était bon!
    Bises et papouilles, Carole.



    RépondreSupprimer
  2. Belle rétrospective. Une année s’est écoulée et 2023 est là avec de beaux lendemains de jardinage à découvrir ensemble. Acceptez de tout cœur nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année : santé, bonheur et prospérité. Bonne année.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coco,

    Des photos qui me font rêver... un jardin juste comme celui dont je rêve avec son côté "civilisé" et nature. Le meilleur moment de l'année quand tout est déjà beau et en plein épanouissement.
    J'aime tout: la faune et la flore. Continue à me faire rêver.
    Et oui, une météo d'hiver, SVP! Ici, c'est l'automne avec un vent à décorner les boeufs et la douceur, 12°, sans oublier la pluie qui fera tellement défaut ces étés à venir.! Les jacinthes pointent déjà le bout de leur nez ainsi que d'autres bulbes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année 2023!
    Il était beau ton jardin en juin. Je ne me souviens même pas si ma jacinthe est sortie l'année dernière... La il y'a les perces neige chez moi et pour le moment on a même pas eu de neige...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer