jeudi 22 décembre 2022

Noel , saison des miracles ...

             Bonjour , 

C'est bien connu , s'il y a une saison , une période ou l'on peut faire des voeux , c'est en ce moment .

Il est bon de rester un enfant dans sa tete et de croire que tout est possible !!

Le 30 novembre dernier , je vous parlais de cette perle noire  .( voir sur ce lien marron )

Après avoir mis des messages dans les boites aux lettres , ce matin nous l'amenions chez la véto pour voir si ce chat était identifié .

Oui , je dis bien chat car après vérification , Titoune est un male 😆

Et là , surprise , ça bip !!!

Un mélange de soulagement et de tristesse ...

Quelque part , une famille était certainement triste de l'avoir perdu . 

Après consultation sur l'ordi , les coordonnées  de ses maitres apparaissent .

Tout s'enchaine très vite , appel au numéro indiqué et une dame en pleure d'avoir retrouvé son Joss 💜

Joss , de son petit nom est un jeune chat né le 3 mai 2022 dans la rue qui a été élevé aux biberons par une association puis confié à ces personnes .

Il vit avec un couple charmant qui n'en revenait pas.

Joss avait disparu depuis le 2 novembre 2022 et 15 km séparent nos deux domiciles .

Comment est-il  arrivé là ? 

Est-il monté dans une voiture ?

L'a t-on intentionnellement déposé sur notre commune  ( certains ont de droles d'idées ) ? 

En tout cas , un mois pour parcourir une telle distance , cela me parait impossible pour un chat 😐

L'aventure de Joss se termine bien . 

Son papa et sa maman (en pleure ) ont récupéré le dernier chat de leur vie selon leur dire et ils vont pouvoir en profiter pour le gater à Noel .

Il va pouvoir jouer de nouveau avec son copain le chien Jack Russel et enquiquiner ses demoiselles à plumes de la basse-cour 🐓🐔.

Cet article démontre bien que l'IDENTIFICATION de nos amis à 4 pattes est + qu'utile si on tient à eux 💜

Alors si vous avez encore des doutes sur la magie de Noel , croyez moi , elle existe bien !!

J'ai pu le vérifier à plusieurs reprises ces dernières années 😊

                  Prends soin de toi Joss 💕

          💖   Joyeux Noel à vous tous  💖

 

12 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, j'ai eu des frissons en lisant cette trop belle histoire qui finit si bien.
    Je crois que ni les parents, ni Joss ne pouvaient rêver d'un plus beau Noël.
    Je te souhaite également un très bon Noël Corinne ainsi qu'à François.
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Je pense que le petit Joss restera toujours dans nos coeurs en tant que Titoune .
      Il va etre chouchouté pour ce Noel .
      La dame me disait qu'ils attendaient le 1 er janvier et si pas de nouvelle , ils se débarrassaient de ses affaires ( gamelles , panier ... ) .
      Il était temps de le retrouver .....
      Bises et Joyeux Noel

      Supprimer
  2. Hello Corinne et François!
    Trop difficile de passer, de voir, d' en être émue et Au Diable mes préparatifs, je dis MERCI à cette petite étincelle de Noël qui de temps en temps brille de mille feux et c' est le cas! Grâce à l' Auberge des égarés à 4 pattes qui aura peut-être attiré Joss dans son errance volontaire ou...mystérieuse, parfois Chat s' aventure...s' aventure...et perd le nord, grâce à vous, ce joli conte de Noël pourra sans doute être raconté à quelques oreilles attentives!
    Merci pour ton "hospitalité" Corinne, et merci pour ce que tu écris sur mes bafouilles interminables. Je renouvelle tous mes voeux, tous mes espoirs, toute ma sympathie pour ceux/celles qui en ont besoin, passez de douces fêtes, tous et toutes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Carole d'etre une oreille attentive :)
      Aller , encore un Joyeux Noel , ça fait du bien !
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ! Quelle belle histoire, Joss a retrouvé sa famille, à la plus grande joie de tous ses membres, et tant pis pour le pincement au cœur. Vous ne saurez jamais une partie de son histoire, mais il a pu très bien monter dans un véhicule.
    En octobre 2020, mon mari me ramène une toute petite chose crasseuse, que ses collègues ont trouvé dans leur camion de chantier quand ils sont rentrés le soir. En me fiant à la localisation du chantier, j'ai cherché les annonces de chats perdus et j'ai retrouvé son propriétaire. La petite chatte de 4 mois avait parcouru une cinquantaine de km, dans plusieurs véhicules au moins car le chantier était aussi à plusieurs km de sa maison. Mon mari ce jour là a eu son pincement au cœur.
    Tu as raison, c'est important de les identifier pour leur donner une chance de retrouver leur famille. Voyons un autre bon côté des choses, cela libère une nouvelle place dans ta tribu pour un futur membre qui pourrait en avoir besoin Joyeux Noël à toute la tribu et à leur deux courageux parents au grand coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      Alors du coup oui , il y a une place de libre mais non , si on peut éviter ,c'est pas mal aussi hihihi .
      Bon de toute façon , il est difficile pour moi de regarder un chat en détresse et de ne rien faire .... on me changera pas maintenant :p
      Merci pour les dernières lignes et Joyeux Noel

      Supprimer
  4. J'ai oublié de m'identifier Coco, bises à tous Flora

    RépondreSupprimer
  5. C'est une chouette nouvelle!
    15km c'est beaucoup effectivement en si peu de temps et puis pourquoi ce chat aurait fait tant de chemin, c'est pas comme si ses maitres avaient déménagé et qu'il avait voulu retourner à son ancien domicile. Oui c'est important l'identification, mon chat est tatoué et Iouka est pucée avec toujours mon adresse et téléphone sur son collier. Bises, bon Noel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy , En discutant avec les propriétaires de Joss , on a appris qu'ils étaient voisins avec les personnes qui ont aussi une maison dans notre village , celle aux grands sapins qui nous plonge le jardin dans le noir en hiver !!
      Alors , comme ils viennent souvent mettre du "bordel" ici , Joss a t'il pu monter dans la remorque et venir ainsi jusqu'à chez nous ?
      On le saura jamais mais je vais leur faire part de mon idée au cas ou
      Bonne soirée de noel à toi et tes proches
      Bises

      Supprimer
  6. Joyeux Noël Coco,

    Quelle belle fin pour un conte de Noël! Un couple et son chat en joie et toi, heureuse, d'avoir sauvé un félin de plus.
    J'ai eu ma Zippy presque" kidnappé" dans la camionnette d'ouvriers (innocents!) et depuis lors, je vérifie que ma tribu est à quand des ouvriers s'en vont. Et je confirme que l'identification est indispensable! Combien de pleurs et de serrements au coeur peut on éviter ainsi...
    Encore une fois, Joyeux Noël à toute la famille humaine et animale, et à vous tous et toutes qui passez sur ce blog merveilleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Esperons que ces personnes soient + vigilantes avec notre petit Titoune car malheureusement , il n'est pas du tout sauvage ayant été elevé aux biberons
      Bon dimanche et bon Noel à toi et tes proches
      Merci d'etre toujours là ...

      Supprimer
  7. Oh, j'avais raté cette happy end !!!!
    Mais quel beau miracle de Noël !!! :) ça me fait tellement plaisir de lire ce genre d'histoire, ça me redonne toujours un peu d'espoir pour ma petite Roxy...
    Merci à vous d'avoir aidé ce pauvre minou perdu et sa famille !
    Gros gros bisous à tout vos poilus, et une belle année à Joss dans sa famille retrouvée :D

    RépondreSupprimer