mercredi 30 novembre 2022

Une perle noire ...

             Bonjour , 

Voilà , je suis encore et encore en colère contre l'humain 👿

- Comment peut-on etre si irresponsable , si  immature et ce dire "adulte" ? 

Moi , je dirais plutot que les gens sont CONS 😠

Bah wouai , désolé mais il n'y a pas d'autre mot .

Il y a quelques jours , nous avions aperçu une belle chatte noire dans le village ( il semblerait qu'il s'agit de la maman de Titoune ) .


Une chatte noire adulte que l'on ne connaissais pas , que nous avions jamais vu ...

Et puis , une mini perle a fini par rouler jusqu'au jardin des félins un soir alors que je sortais les chiens à minuit .

Une petite perle sans peur qui est venue en pleurant me faire des ronds de jambes ...

A première vue elle est toute noire mais des rayures apparaissent en fond de poils
 

Peut-etre qu'il faudrait que je songe à changer le nom de ce jardin pour ne plus les attirer ? 

Bref , cette jolie perle , vous l'aurez deviné par vous meme est une petite chatte toute noire , avec un médaillon blanc au cou et sous le ventre .

Mademoiselle est à l'aise dans la maison , a vite pris ses marques sur le canapé et connait meme comment passer dans une chatière !!
Par contre , elle reste très craintive avec les voitures/camions/tracteurs mais c'est un bon point pour sa survie ...

J'ai distribué quelques papiers dans les boites aux lettres mais bien évidement , elle est a personne  .

Dans le village , le bourg se compose d'une quinzaine de maison qui sont habitées alors le tour est vite fait !

Elle n'est pas très vieille , tout au + 15 mois et elle semblait perdue , affamée ...

Une petite perle qui connait parfaitement l'humain , qui ne lui en veut pas malgré la maltraitance que l'on vient de lui faire subir en l'abandonnant sur la route aux portes de l'hiver .

 Lorsque je lui est proposé quelques croquettes , elle s'est jetée dessus , comme un ogre affamé .

Elle n'a pas du tout peur des chiens , bien au contraire , elle joue avec Maguy et adore se glisser sous le ventre d'Ety .

 Alors que faire de cette perle précieuse ?? 

Ok , c'est sans surprise , Titoune restera dans la tribu et elle sera identifiée/stérilisée par nos soins .

Malheureusement à 14 chats , on se doit de stopper l'accueil de chat chez nous et les prochains seront conduits dans des associations ou Spa ...



5 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne/François!
    C 'est encore assez correct ce qualificatif, ce qui l' est moins est cette particularité répandue un peu partout et votre village n' est pas une exception, rassurez-vous:
    les chats en vadrouille ne seraient donc jamais à personne, c' est bien connu! C 'est tristement irresponsable!
    Il faudrait peut-être comme pour les parkings, les campings ou les hôtels que vous soyez équipés d' un comptage automatique et à 14 places ou chambres occupées pour une durée très longue et indéterminée, COMPLET peut s' afficher en grand cette fois.
    Avec votre cabinet/vétérinaire qui doit halluciner du nombre d' abandons et de perdus pour un petit village où en principe tout le monde se connait, il n' y a pas moyen de mettre en place un genre d' affiche assez édifiante sur le devenir d' un chat abandonné qui contrairement aux idées reçues ne sait pas forcément se débrouiller tout seul pour trouver sa pitance chaque jour et si de plus l' hiver arrive, c' est l' envoyer purement et simplement à la mort.
    Titoune est arrivée à temps, le Jardin des Félins est une providence pour elle comme pour toute la fratrie qui y coule déjà des jours heureux.
    On peut supposer aussi que...les irresponsables feuillètent le blog en catimini, alors de grâce, si nous faisons tous bien partie de la même espèce humaine, gardons-nous d' en trahir quelques valeurs, SVP!
    Bises, papouilles pour les 14 loulous!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Hélas oui , les centres dédier à ces animaux sans collier sont surchargés mais personnes ni porte attention sauf à Noel pour aller chercher le chaton "cadeau " !!
      Non la véto ni prete plus attention car elle voit chaque jour la misère sur des chats et chiens qu'on lui apporte ( malade , bléssé , décédé ...) que l'humain qui se dit proche de la nature prend pour des objets :(
      Dans chaque village , c'est la meme histoire qui se répète .
      Une voisine , pleine de pognons , me disait dernièrement qu'elle était ""choquée" d'avoir payé si cher une stérilisation pour chatte ......mais j'aimerai bien savoir combien va lui revenir Noel prochain ???????
      Les gens savent les conséquences de leur acte sur ces chats mais qu'importe , c'est qu'un vulgaire chat qui mangera des souris .......
      Ah que oui j'aimerai qu'il passe par là mais surtout que je les croise pas ....meme si j'ai une petite idée à qui elle appartenait ( appartenait comme un objet que l'on jette car devenu trop "chiant" à leur yeux .
      Elle a la diarrhée depuis son arrivée mais je lui donne un traitement , on va voir si ça marche !
      Peut etre que la semaine prochaine aprés notre rdv que tu sais , j'irai glisser un petit papier de Noel expliquant la prolifération des chatons ............( comme un défouloir ou une bénédiction hihihihi )
      Bisous Carole et ne change pas , tu es extraordinaire :)

      Supprimer
  2. Oh, jolie Perle, encore une abandonnée, mais plus pour longtemps !
    Merci à vous Coco et François d'offrir encore une fois, gite, couvert, et confort et amour à cette malheureuse.
    Si en plus elle s'entend bien avec tout le monde, alors c'est un miracle de Noël avant l'heure !
    Merci et gros câlins à la tribu !!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      La semaine prochaine , on prend rdv chez le véto et il sera trop tard pour la réclamer .
      Au fond de moi , je sais que ces gens ne la mérite pas mais il faudrait pouvoir les faire payer cette cruauté envers les animaux ...
      Je suis contente de te lire ici ou sur ton blog car tu te fais très discrète ces derniers temps :)
      Bises et calins à tous

      Supprimer
  3. Elle est si belle. Ah, si j'habitais plus près de chez vous, je l'inviterais volontiers chez moi. Mais peut-être sait-elle déjà combien elle va être bien chez vous. Isabelle

    RépondreSupprimer