lundi 21 novembre 2022

Rétrospective Mars ...

                   Bonjour , 

Le signal a été lancé et il est temps de retourner en arrière , là ou les journées entament le frémissement des beaux jours annoncés .

Me voici donc de retour après un temps d'absence volontaire mais aussi involontaire par une tete qui ne fait que cogiter 😆

Comme chaque année , je fais les rétrospectives à mon image et je ne suivrais pas le chemin définie par les autres blogueuses ....

Gazou a perdu son oeil suite à cet ulcère ...

Gentil roux sera là tout le printemps ...
Le sable du Sahara est venu nous rendre visite !!
Dans le jardin , la faune s'active pour notre plus grand plaisir .
 
Pinçon des arbres male
Les bulbes sortent une à une
Avec Olive , on a perdu notre Papa et elle finira sa vie dans notre tribu 💜
Un printemps riche en douceur ....


Le travail commence pour certains ...


Ainsi s'achève le mois de mars ...

Le jardin s'éveille lentement , les gelées sont encore d'actualités alors prudence !!
 


6 commentaires:

  1. On y sera bien vite en mars!
    Mince pour l'œil de Gazou, ça ne semblait pas si moche sur tes photos de début novembre :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Jusque là , effectivement l'oeil de Gazou était pas trop mal mais depuis peu , le voile recouvre complètement l'oeil .....
      La véto nous l'avez dit mais elle le vie pas trop mal , elle s'adapte meme si Gazou est de nature a etre "gauche" !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne/François!
    Cet émoticône traduit à la perfection le portrait de vos méninges qui turbinent à toute vapeur, il vous connaît bien finalement depuis le temps qu' il se fait l' écho de la pluie et des beaux jours à la ferme!
    Feuilleter l' album d' un jardin qui se dévoile grâce à un blog, c' est souvent s' émouvoir des mêmes évènements que l' on a vécus "ensemble", des mêmes petites choses toutes simples et de quelques anecdotes qui font qu' un lundi est toujours un beau lundi et ça vaut pour tous les lundis de l' année grâce à une équipe de jardinières/iers qui griffonnent quelques nouvelles sur leur jardin à lire avec notre café...du lundi!
    Un petit rituel qui nous fait démarrer la semaine du bon pied, nous les lectrices/eurs des belles histoires de jardins.
    Si mars attire toutes les faveurs des jardinières pour ouvrir l' album, janvier voudrait bien en connaître les raisons et février de rajouter: "et nous alors, on compte pour du beurre?"
    Bises, bonne nuit et papouilles aux poilus!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est vrai janvier et février sont des mois qui ne compte pas pour des prunes dans un jardin mais question photos , il y a pas toujours grand chose à dévoiler !
      Moi , je vois que meme ce mois de mars fut pauvre ......
      J'ai des articles que j'ai pas eu le temps de publier comme la visite de Guédelon et le brame du cerf mais je tacherais de m'y pencher en janvier hihihi ... ou plus tard !
      Bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  3. Petit bonsoir pas d' accord!
    Je ne suis pas d' accord sur la pauvreté de ton mois de mars, (dans ta réponse à mon commentaire),
    je n' ai vu nulle part cette incroyable photo d' une mésange entrain de...filer la laine pour préparer un futur berceau,
    je n' ai vu nulle part les yeux d' Olive et le souvenir de ton papa qui y est lié à jamais,
    je n' ai vu nulle part ces perles de sable voyager de si loin pour décorer de quelques fantaisies le mois de mars d' un jardin en France,
    je n' ai vu nulle part une Maguy adopter sa nouvelle et nombreuse famille de cette façon...ou l' inverse,
    je n' ai vu nulle part ce gentil roux jouer les acrobates tout en sachant qu' il est zoomer au plus près pour nous partager encore et toujours cette vie si banale mais si belle!
    Non, je n' ai vu nulle part un billet qui dans sa simplicité est très riche au final!
    Big bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Tu as raison comme toujours , il faut savoir regarder les choses les + belles à nos yeux et tant pis pour ceux qui ne les remarques pas ......
      Meme si olive n'est pas le chat le + calin du monde , elle prolonge un peu le souvenir de ce Papa le + merveilleux du monde que nous avons eu <3
      Bises

      Supprimer