mercredi 16 novembre 2022

Tout y est beau ...

              Bonjour , 

 Ici , à l'écart de l'agitation des villes , le soleil se couche comme partout ...

Grande aigrette blanche

La seule différence , est bien dans la diversité de cette faune  et de sa flore !

En ce moment , les hérons et grandes aigrettes sont en nombre .

Les grues passent sans s'arreter et c'est mieux ainsi pour nos cultures fraichement mises en place .

Les arbres n'ont pas encore amorcé le grand changement de l'hiver mais avec ces températures et cette pluie , ils devraient en prendre le chemin ...

Dans les grands arbres , les corbeaux et pigeons et autres étourneaux s'agitent pour se poser dans les ramures de ces majestés sans déranger l'humain  ...

A droite du soleil ,j 'ai aperçu un halo de lumière

Tout me parle , tout me plais , ici dans ce coin de verdure devenu mien ...

Dansez vous les grands arbres ...

                ....... Rois de nos forets 💜


7 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    "A l'écart de l'agitation des villes"...c'est exactement ce que je ressens en vivant dans un village, même si ci en Belgique, la densité de population ne permet pas de grands espaces de verdure. J'aime tes publications 100% nature car elles se font l'écho de mes propres observations.
    Ce matin, c'est vent tempêtueux! Ma petite serre mobile en a fait les frais...comme au printemps et mes boutures...je vais aller voir mais j'aperçois déjà la casse. Quant aux félins, il faut presque les pousser dehors!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Bon j'espere que ce coup de vent n'a pas fait plus de dégats ....
      Moi , j'ai toujours peur de perdre le toit de la maison et toutes les conséquences derrière .
      Heureusement , pas de dégats chez nous , ouf !
      Merci pour ton gentil commentaire
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Corinne et François!
    Il y a les vraies campagnes et... les imitations comme les campagnes/urbaines,
    les villes/vertes, les villages qui n' en sont plus vraiment, les petites villes qui rêvent en grand et les grandes villes, elles, qui rêvent de plus en plus de vrais arbres, de vrais champs, de vraies fermes pour imiter la vraie ruralité qui...elle, rêve de rester celle qu' elle a toujours été pour voir encore les grandes aigrettes blanches, les oies sauvages et les grues de passage, les lièvres qui jouent à sauter les moutons et les chevreuils audacieux.
    Il faut toujours se méfier des imitations, le vent lui-même sait que les arbres des vraies campagnes chantent et dansent bien mieux que leurs cousins qui tentent de se faire une place dans quelques copies dites vertes et fleuries!
    Big bises et papouilles aux poilus!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Tu as raison mais heureusement que l'on prend conscience que le bétonnage doit cesser .
      Lorsque je vois que l'on remet de la verdure , des arbres , dans les cours de récréation , quel retour en arrière !
      Vive les feuilles et les genoux sales hihihi
      Bisous

      Supprimer
  3. Pas besoin d'aller bien loin pour apprécier de beaux paysages et le calme, c'est très joli.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On a la chance d'avoir un très joli pays .... profitons en pour le découvrir avant d'aller voir ailleurs !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec Cindy. Déjà apprenons à observer ce qui nous entoure, comme tu le fais si bien, c'est plein de magie. Jolies photos Coco, comme toujours :-)
    Des bisous

    RépondreSupprimer