dimanche 6 novembre 2022

Reprendre le temps ...

          Bonjour , 

Après une longue absence me revoilà pour vous amener à nouveau du coté de mon jardin .

Il faut dire qu'il ne si passe plus grand chose  sauf pour les sauges qui sont des infatigables !

 J'ai fini par remettre de l'ordre dans les trois petits boxes afin d'y rentrer les frileuses .

Désormais , le froid peut venir , je suis prete !

 Les températures commencent à marquer l'approche de l'hiver qui se faufile discrètement dans nos jours/nuits .

Il était temps , car il y a 4 ou 5 jours , les oiseaux avaient perdu la boussole en préparant à nouveau leur nid !

De-ci , de-là , quelques roses jouent les prolongations
Kimono
Astrée
Calizia
Tantot sous la pluie , tantot sous le soleil , le jardin prépare son long sommeil , son hivernation ...

Sauge " royal Bumble "
Dans ma tete , les prochaines partitions d'un printemps nouveau défilent ...
Marie , du jardin de Pantoufle , y aura déposé quelques notes de couleurs !

Patapouf
Les chats de la tribu trainent de moins en moins dehors et les fauteuils , coussins et autres endroits moelleux sont pris d'assaut .

Fleur de cosmos

En ce moment , mon esprit est accaparé par d'autres préoccupations . 

Oh , je vous rassure rien de grave , mais tellement chère à notre coeur 💜 

Merci pour vos commentaires auxquels  je n'ai pas eu le temps de répondre mais que j'ai lu avec grand interet .

          Je vous souhaite une belle nuit ...



6 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    L'automne n'en finit pas et je me pose beaucoup de questions. D'un côté, c'est très agréable de voir le jardin encore beau et le tien est encore bien fleuri. D'un autre côté, je me demande si cela ne va pas épuiser les plantes, troisième ou même quatrième floraison pour certains rosiers! De plus, la pluie n'est pas vraiment abondante pour remplir les nappes phréatiques...
    J'entends les oiseaux gazouiller...comme au printemps, terriblement déroutant. Heureusement, les félins rappellent que les températures baissent (très doucement) en squattant les fauteuils.
    Connais-tu le nom de ton chrysanthème? Je le trouve très beau et je compte en mettre un peu plus au jardin car ils résistent bien à la chaleur et même à la sécheresse, moyennant un arrosage de temps à autre. Et puis si les automnes futurs ressemblent à celui-ci, cela promet des jardins bien fleuris.
    Bonne journée à tous, humains et animaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Non je ne connais pas ces deux chrysanthèmes ( les deux dernières photos ne sont pas le meme que la première )
      Ils sont issu de boutures !
      Mes rosiers n'ont pas trop fleuri depuis juin sauf quelques fleurs par-ci , par là
      J'ai The Pilgrim et Teasing Georgia qui préparent de beaux boutons . Ils sont absolument rien fait de tout l'été :p
      Aujourd'hui , il fait plus doux mais hier , ça caillé hihihi
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Carole ,
    Avec Marie , c'est devenu un peu un rituel , on s'envoie mutuellement des colis en automne et printemps ... ça fait toujours plaisir :p
    Aujourd'hui , il y avait une ribambelle de mésanges au jardin , comme lorsqu'au printemps elles font les aller-retour du jardin de ma voisine au mien . ( chez elle le logement et la nourriture chez nous hihihi )
    Je vois que tu as du recevoir mon petit mail . En ce moment nous n'avons plus de portable . Il faut que e téléphone absolument demain car plus de réseau ???
    Idem pour la boite mail qui fait des caprices de jeune fille grrrr
    Voilà , je te souhaite une belle semaine et on va voir au printemps si tes bulbes poussent les pattes , heu pardon , les racines en l'air hihihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un queue rousse avaient commencé un nid sous ma terrasse!
    Le matin il fait froid mais cet après midi il faisait 18°C. J'ai du encore arroser pas mal de plantes...
    Il y'a encore plein de jolies roses dans ton jardin.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On a repris les vieilles habitudes et le poele est de nouveau en fonction pour la soirée car le matin ça caille :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou Carole ,
    Voilà , le portable est de nouveau en fonction et j'ai reçu tous les sms en 1 seule fois hihihi
    Bon tantot , ( un mot que j'aime hihihi ) , donc tantot , je téléphonais à ma marraine et on a été coupé lorsqu'il y a eu un double appel ..... bon quelques coiques sur le fixe hihihih
    Ici , l'hiver semble vraiment vouloir se faufiler doucement ....
    On devra attendre pour le printemps et c'est tant mieux !!
    Bises

    RépondreSupprimer