mercredi 26 octobre 2022

De rouge et d'or ...

                   Bonjour , 

Sous cet automne d'une douceur presque anormale , il y a un arbre qui ne manque pas de se faire remarquer , C'est le Lagerstroemia ...

 Le soleil a fini sa course folle , ne caressant plus le jardin  , les arbres changent de silhouette  !

A chaque jour qui passe , son feuillage se teinte d'un rouge incroyable .

Ses fleurs de mousseline se sont transformées en gousses sèches qui renferment les graines .

Espérons que quelques oiseaux trouveront de quoi se régaler de ces quelques victuailles durant l'hiver qui approche .

Le sol s'est couvert d'un tapis multicolore ...

La prochaine tonte et surement la dernière , nourrira la terre de cette richesse naturelle .

Le Lagerstroemia a plusieurs atouts dans sa besace , de la floraison , en passant par son feuillage et sans oublier son tronc !

 

Chez vous , quel est votre arbre flamboyant ?

 

3 commentaires:

  1. Pas de beau lagerstroemia ici... encore :P mais j'y songe fortement depuis longtemps que je les admire chez toi.
    Pour le flamboiement pas encore grand chose à signaler ici, et ça fera parti des plantations importantes du futur, car j'adore ces couleurs d'automne. Ou si, pour le feuillage, mais bon là il vient d'être déterré donc bof, le forsythia !
    Pour le chrysanthème 'Fellowship' il semble qu'il s'agisse plutôt d'un aster, mais qu'importe, car comme dit Shakespeare, une rose si elle portait un autre nom ne sentirait elle pas aussi bon ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Cette année mes érables Japonais n'ont pas eu de belles couleurs. Les cotinus sont les plus jolis. Et dire que la nuit sera plus tôt ce weekend, pfff c'est nul ce changement d'heure.
    Ici les oiseaux ont déjà mangé toutes les baies du pyracantha. J'ai vu que mes cotonéasters n'en avaient pas fait, d'habitude il y'en a beaucoup et les oiseaux sont bien content. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Corinne! Il beau ton flamboyant, même si la lumière se fait plus absente, il sort du lot! Il a une sacrée envergure, magnifique! Ici, le cotinus est entrain de rentrer dans la danse, les 3 acers, après avoir tenté de garder une mine correcte, semblent vouloir se colorer comme ils savent le faire, un seul semble peiner. Même si leur teinte d' automne arrivera au final, il manquera la masse de feuilles car ils en ont perdu pas mal en toute fin des grosses chaleurs. Les nandinas se colorent bien, le "feu" arrive vraiment! Mon grand troène monté en arbre est entrain de générer ses baies noires, les merles en raffolent!
    D 'autres baies seront aussi à disposition, mais en moins grande quantité, année trop difficile! Par contre, vu comme les plumeux sillonnent les dessous de massifs, tout ce qui s' est perdu en se desséchant lamentablement, fait leur bonheur actuellement! Moi, à l' oeil nu, je ne vois pas grand chose à me mettre sous la dent, eux, si!
    Si le rouge est moins rouge, si le jaune est moins jaune, si le beau marron est moins marron, ils restera ces beaux tapis de feuilles comme chez toi, ces fameux confettis d' automne, comme je les appelle! Je me répète en parlant de ces confettis, mais ce carnaval-là, je l' aime dans sa belle quiétude, l' autre, le bruyant, même très coloré, ne m' enthousiasme guère.
    Bises pour vous deux, belle fin de semaine et bon début de novembre, papouilles à qui en voudra!
    Carole.

    RépondreSupprimer