lundi 24 octobre 2022

Bientot novembre ...

            Bonjour , 

Le jardin est encore beau sous ce soleil et cette douceur automnale .

Pour le moment , point de chauffage et c'est tant mieux car la corvée de la cheminée peut attendre des jours + frais .

Cependant , depuis deux jours , je vois que les feuillages de certains arbres virent vers l'hiver .

Je sais pas si je pourrai tondre encore une fois ...


Le jardin ne voit plus beaucoup le soleil ...

Il me reste quelques bricoles à faire pour occuper ces derniers jours d'automne comme la taille des noisetiers ou finir de désherber les cailloux des allées . 

J'ai commencé à rentrer les décorations comme le vieil arrosoir ou Mlle Fourmi ...
Du coté des 3 petits boxes , il y a du boulot si je veux y loger mes " frileuses " pour l'hiver .
J'ai taillé sévèrement le rosier grimpant qui est sur le pied de l'arche ou il y a les iris .
- Regardez moi ce foutoir 😂😁

C'est limite si je jette pas les trucs comme ça ... j'ai honte 😃
Le box à gauche sert pour la tondeuse , au milieu pour les " frileuses " et à droite pour la brouette , pots et autres outils !
Oublions cette vision d'horreur et passant aux fleurs du moment !
Un petit nouveau à 6 euros , une couleur absente jusque là au jardin ...

Chrysanthème Fellowship
Les cosmos se réveillent ... il est temps !

Les Cannas n'auront pas fleuri , un parasol pour Dédé



            On vous souhaite une belle soirée ...

Oly mon p'tit coeur


 


11 commentaires:

  1. Hello Corinne!
    Allez, petit foutoir avoué, petit foutoir pardonné!
    Moi aussi, j' en ai un de coin bazar que je range régulièrement mais qui prend un malin plaisir à me contrarier dès que j' ai le dos tourné.
    Ah! même constatation que toi, j' ai aussi une partie du jardin boudée par le soleil d' automne, l' énooooorme bande qui longe la haie de la voisine! Et pendant l' hiver, si gel il y a, ça ne dégèle pas! J' ai fini par y reculer les plantations, par contre, que cette bande fait triste mine du coup, tant pis! Et tout pareil avec les cosmos, dépitée par ce qui ne poussait pas cette année, j' avais re-semé en place à la va-vite et bien...c'est le plus beau coin de cosmos qui converse à merveille avec le massif d' asters à côté, comme quoi!
    Il est beau ce petit nouveau à 6 euros, prometteur! J' ai...aussi du gravier à désherber, tout pareil, j' te dis! Je suis même persuadée que tes lectrices qui vont lire ce billet vont se retrouver chez toi, comme moi!
    Autre constatation similaire, une accélération des couleurs automnales en un rien de temps, peut-être moins vives, mais ça le fait!
    Ton p' tit coeur est choupinette, Dédé baille aux corneilles, ton angelot n' en finit pas de prendre la pause et on change d' heure dans quelques jours.
    Les jardinières raconteront alors les jardins de novembre... car ainsi va la douce vie des blogs et nous serons là pour les regarder vivre et se rire de l' hiver qui sera bien comme il voudra!
    Bises pour 4 jambes et papouilles pour...les nombreuses pattes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai du retard dans mes reponses , pardon à tous !
      Oui je vois bien la haie dont tu parles .
      Ici , le problème s'est que les sapins voisins mettent meme la maison dans l'ombre quasiment toute la journée et pas que la notre :(
      Pour étendre mon linge dehors , je suis obligé de le mettre tout au fond du jardin devant les 3 petits boxes , c'est chiant !
      Aujourd'hui , j'ai mis des draps à 12 h et ils sont quasiment secs ... c'est bien agréable .
      Dans le massif du partage , j'ai un jacinthe qui n'a jamais perdu ses feuilles de l'été et désormais , elle prépare un gros bouton de fleur ... ira t'elle jusqu'au bout ??
      Ah le changement d'heure ...... je déteste car les ours seront plus courts mais en meme temps , cela nous rapproche du printemps hihihih
      Bises

      Supprimer
  2. Que ferait la jardinière sans un foutoir ? Moi je lutte pour ne pas en avoir plusieurs! J'ai enfin trouvé de l'aide pour ramasser les feuilles du chêne qui n'en finissent pas d'inonder le gazon. Avec les pluies de ces jours, et la chaleur annoncée, je vais devoir tondre encore - mais c'est le robot qui s'en charge! Tes chats profitent des derniers beaux jours du jardin, eux aussi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Sympa "Nono " le petit robot mais je ne pourrai pas en avoir dans mon jardins étant donné qu'il y a des semblants de petits murets haut de 15 cm qui séparent chaque carré de pelouse .....
      Pour le moment peu de feuilles sur la pelouse sauf le Lagerstreomia qui donne un joli tapis rouge/or
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je pense qu'on a tous notre coin à bordel lol, mon garage c'est un foutoir pas possible, en plus il y'a une mezzanine...
    C'est un rosier violet? C'est marrant mais j'ai du mal avec cette couleur sur les rosiers, je trouve joli mais j'ai une impression de pas naturel. Ici aussi il fait encore chaud, plus de 10°C au dessus des normales de saison, mais qu'est ce qui est normal de nos jours. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ce rosier doit etre violet normalement , il est indiqué hybride Thé donc peut etre que j'airai une surprise sur sa vrai couleur le moment venu hihihi
      Pour le moment , il pousse très très bien mais je tends le dos car l'hiver va avoir son effet sur lui si trop froid !!
      Peut etre que lorsqu'il sera en fleur tu changeras d'avis sur ses teintes pas "trop naturel " hihihi
      Bises et caresses aux deux poilus

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    Le foutoir chez moi, c'est à l'intérieur, en haut et j'y mettrai de l'ordre quand il pleuvra! On annonce plus de 20° demain et après-demain...
    En attendant, c'est dehors que je range: objets de déco, mobilier de jardin et éliminer les derniers vestiges de l'été en pot. Je vais faire un pot pour la mauvaise saison et avec la bassine, ce seront les décos de la terrasse que je pourrai abriter sous la table de jardin "hiver" si nécessaire.
    Bon courage et bonne journée.
    Marie Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Moi aussi , j'ai du rangement à faire dans la maison , surtout dans mes armoires !
      Un bon tri s'impose entre les affaires trop petites , trop tachées ou trouées hihihih
      Mais pas encore le coeur à l'ouvrage surtout lorsque je vois ce soleil qui nous attire avec ses longs rayons chaleureux :p
      Bises

      Supprimer
  5. On a tous un coin de bazar où on jette nos affaires qu'on rangera "plus tard" et ce plus tard à tendance à se transformer en "une fois par an" ;-)
    Ici il fait encore très chaud. On en sait plus en quelle saison on est... L'un de mes prunus est couvert de fleurs, on déjeune encore dehors. Quand au poele je l'allume juste pour les premières heure du atin, avant que le soleil ne tape sur les vitres de la maison.
    Belle journée Coco, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ,
      On allume le poele que le soir pendant 2 heures et 2 ou 3 fois par semaine .
      En général , le matin il fait toujours une bonne 20 taine de degrés .
      Il faut prendre ce bonus car on ne sait de quoi demain est fait :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou ! Le colis des petites plantes voyageuses est arrivé à bon port :) Elles ont fait trempette puis ont trouvé pot à leur pied... ou racines :P
    Merci beaucoup pour les phloxs surprises, je songeais justement à en acquérir de nouveau, tu tapes dans le mille :D
    J'espère que mes plantounes n'auront pas trop séché, j'ai peur d'avoir été un peu juste sur l'eau ? J'espère qu'elles te et se plairont :)
    Gros bisous et merci encore !!! Bon week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer