dimanche 21 août 2022

Que devient le jardin ...

            Bonjour , 

Enfin , oui enfin , on respire !!

Le jardin n'a pas repris son joli vert qui nous a tant manqué mais il arrete de griller à vue d'oeil .

Je continue les arrosages le soir en attendant une vrai pluie ...
A priori , j'ai perdu aucune plante meme si certaine ont beaucoup souffert .

Les chats sont de retour et Oscar aime se prélasser sous Yann Arthus Bertrand

Les Mufliers n'ont pas eu besoin d'arrosage en exposition plein Nord

Le rosier Jacques Cartier est un résistant toutes épreuves ...

Pouf et Doudou sont incorrigibles , ils ne pensent qu'à la bagarre ( amicale bien évidement ) 😉
Les roulades s'enchainent ..

Mais attention , la Patronne des lieux regarde ça d'un mauvais oeil 👿

Rosier Ghislaine de Feligonde

   Je vous souhaite une belle semaine à venir  .


Oly

6 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne,
    Eh bien, ton jardin a bien tenu pendant ton absence. Il ne s'en sort pas trop mal je trouve. Et tu as encore de belles floraisons.
    J'ai bien ri avec les photos de la Patronne qui surveille par la fenêtre !
    Ici nous avons eu un peu de pluie une nuit la semaine dernière, j'ai pu récupérer 500 litres dans une cuve, alors je peux de nouveau arroser. Et cette nuit, il devrait en tomber encore en principe.
    Gros bisous et très bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      J'ai refais des photos de la tribu , je vous poste cela d'ici quelques jours :p
      J'ai aussi pu récupéré environ 150L dans la cuve mais je vais bientot etre à sec . Il ne reste QUE 300L environ et j'arrose tous les soirs de-ci , de-là pour maintenir la survie des plantes :(
      Bisous sans oublier ton prince et ta princesse <3

      Supprimer
  2. Coucou Corinne.
    Si le jardin respire lui aussi...autant que nous, Oly est encore sous les effets secondaires de cette fournaise! Souvent ces manifestations ressemblent exactement à cette attitude très particulière qu' on peut remarquer chez la choupinette. C' est récurent chez les félins cette forme de mollesse suivie d' une grande difficulté à réunir leurs 4 pattes et surtout, le maintien de la tête!!!
    Le seul remède qui est encore à l' essai d' ailleurs, le secouage très bruyant de la boîte à croquettes! Parfois ça marche...parfois pas! En cas d' échec pour raviver l' ouïe pourtant fine des félins, il faut tenter sans hésiter le test "thon en boîte" direct sous le nez! En principe, les neurones prennent un coup de frais, de...grand large, d' air iodé et on retrouve avec joie le ventre sur pattes qui sommeillait bien de trop!
    Pouf et Doudou, eux, ont déjà du s' ouvrir une boîte de thon, l' effet se voit à l' oeil nu!
    Plus sérieusement, l' herbe des jardins reverdit, idem pour les pâturages. Ce matin, en filant à la déchèterie, j' ai vu avec joie les vaches reprendre leur dose de "presque" vert journalier! Tout reste très fragile, ça se voit et il faudra que les saisons qui vont suivre cet été puissent jouer à fond leur rôle de sparadrap, je croise les doigts!
    Tu dois être rassurée sur tes plantes qui ont tenu, brave jardin!
    La patronne à sa fenêtre, si elle pouvait parler...Non! pas une bonne idée de lui donner la parole, il y en a 2 qui en prendraient pour leur grade!
    Bises et papouilles, bonne semaine aussi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Le soir , le ciment du muret de l'escalier retransmet la chaleur accumulé durant la journée et tous les chats aiment si coucher ...
      Il faut dire que c'est aussi un bon poste d'observation
      Bisous

      Supprimer
  3. Si les chats font la bagarre c'est qu'il fait bien plus frais hihi.
    Bon c'est cool si tes plantes s'en sortent bien!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Avec + de 30° , ces deux là n'ont jamais cessé de jouer :p
      Belle journée à toi Cindy

      Supprimer