mardi 30 août 2022

Fete de l'escargot ...

               Bonjour , 

Enfin , il pleut depuis ce midi !

Une pluie douce , sans un poil de vent .

Les escargots et autres vont se pavaner sous la pluie .

 Les oiseaux vont se pouiller dans les flaques que la pluie va laisser derrière !

 Les chats eux , ont regagné les fauteuils et autres endroits bien au sec ...

Chuuut , Oly ronfle ...
Pouf résiste mais peu de temps ... le chat n'aime pas la pluie 😜
 Moi , la jardinière , je sais que ce soir , je vais pouvoir laisser tomber mes aller-retour en compagnie de l'arrosoir .

Dans la cuve , il ne reste qu'une centaine de litres ... il était + que temps !

Un énorme géranium en pot ...
Le vert nous manque !
Inconnu en pot avec ses petites roses
Rosier Caprice de Meilland ... quel parfum !

Les chiens devront attendre avant de retourner bronzer sur la pelouse ou se qu'il en reste !
Ety
Avec ce sec , la glycine a jamais cessé de fleurir !

Inconnu devant la cuisine ..

Et son copain de la boite aux lettres qui ne cessent jamais de fleurir !

          Je vous dis à bientot !

Toutes les photos ont été prises hier

                           🐸🐚🐌🐌🐚🐌🐌🐚🐌🐸
 

ps : 17 heures , la pluie a cessé 👀

8 commentaires:

  1. Un peu de pluie tant attendu!Sauf peut-être par les chats :D
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Environ 100 l dans la cuve mais cela devrait suffire étant donné que l'on arrive en septembre !
      Les Asters ont triste mines mais un peu de pluie les a rafraichi :p
      Belle après-midi

      Supprimer
  2. Gros orage chez nous et beaucoup de pluie aussi... La féline Seita boude et reste bien calfeutrée! Mais pour nous, c'est quand même un bonheur cette eau! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Notre vieille Boule peut enfin sortir le matin et le soir à la fraiche !
      Elle a pour rituel d'aller boire l'eau que je mets sur le salon de jardin pour les oiseaux :)
      Belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Toujours rien ici! Peut-être ce soir... C'est long et insupportable, j'en ai marre des arrosages. Bien contente que tu puisses passer ton tour et je suis certaine que tous les animaux sont ravis.
    Profitez et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Nous avons eu que très peu d'eau soit environ 100L de + dans ma cuve :(
      Ce soir , c'est encore le bal des arrosoirs ....grrrr !!
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer
  4. Oooh, moi qui ne connais vraiment pas le blog, je trouve cette maison magnifique dans la lumière du soir.
    C'est une ancienne gare ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Plumette ,
      Dans notre petit village , nous avons une ancienne gare qui a été transformé en habitation mais non , notre maison n'est pas une ancienne gare ! C'est vrai quelle a un petit truc de spécial avec cette avancée :)
      ps: je te mets le lien pour aller voir l'article que j'ai fait sur cette gare :http://corinne45.over-blog.com/2019/12/tchuuuuu.html
      A bientot

      Supprimer