mardi 26 juillet 2022

Un coté exotique ...

                 Bonjour , 

Pourquoi un jardin dans le Loiret n'aurait pas sa touche d'exotisme

Je vais vous parler de mon Watsonia que je cultive en pot .

C'est un bulbeuse délicate , fragile sous nos climats . 

Chaque hiver , je lui trouve une place dans mon " hotel à frileuse " .


Au printemps , de hautes inflorescences viennent et votre regard ne peut l'ignorer .

Je l'ai associé à la sauge " Violette de Loire " ...

Un duo pétillant comme je les aime 😊

L'avez-vous dans vos jardins ? 

 

11 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, il est magnifique ton watsonia. Il est vraiment orange le tien comme sur les photos ? J'adore. Et son association avec la sauge est superbe.
    Chez moi, j'en ai plusieurs, mais de couleur plutôt saumon. Ici ils poussent incroyablement, leur diamètre augmente considérablement d'année en année, alors il faut vraiment bien choisir leur emplacement dès le début..
    Gros bisous et bonne soirée. Caresses à ma jolie Fana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Je me doutais que les Bretons répondraient à l'appel car celui-ci vient de cette belle région !
      Oui , ça couleur est presque extrème et ne peut pas plaire à tout le monde
      Dis moi , les tiens sont en pots ?
      Voilà , c'est fait , Fana a eu TES caresses ...
      Bisous
      ps : je t'envoie un mail

      Supprimer
  2. Les deux couleurs vont très bien ensemble, ce orange est très joli.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Elle me fait juste une hampe florale et ensuite plus rien .... c'est court pour l'apprécier :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello Corinne!
    Exotique,soit!
    De plus, ton watsonia est magnifique!
    Mais avec des airs de Crocosmia, non? Comme le Crocosmia vient d Afrique du Sud, peut-on considérer que lui aussi est exotique? Il poussait à merveille dans le jardin de ma belle-maman qui habitait aux pieds du Ballon d' Alsace, on ne peut guère moins exotique que ce brave Ballon!
    Je suis entrain de rechercher le nom d' une autre plantoune fleurie, assez tonique que j' adore, je ne retrouve pas le nom à l' instant...Zut! Elle doit faire partie des "grasses", plutôt en pot, vendue pour l' intérieur mais testée ici dehors, elle avait bien prospéré jusqu' à ce que l' hiver lui coupe définitivement les patounes! Une ou deux hampes de fleurs vives qui se hissent hors des feuilles, soit en jaune, orange, rose. Help! le nom de cette mignonnette!
    Avec la sauge, l' accord est top!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est vrai que dans la famille des iridacées , il y a beaucoup de similitude entre toutes ces différentes plantes ( les feuilles sont un peu différentes ) .
      Si tu retrouves le nom de ta plante tu pourras me le redire car elles sont tellement nombreuses ( tiens je suis entrain de penser qu'il faudrait que je remette des Tigridia que j'ai perdu depuis deux ans ...)
      Bses

      Supprimer
    2. Je cherche et je n' ai même pas réussi à forcer Mr Google, il doit se la couler douce celui-là! Mais je trouverai...
      Bises,
      Carole.

      Supprimer
  4. Nathalie de Brest27 juillet 2022 à 09:49

    Coucou Coco, ha non je n'ai pas cette plante orange mais j'ai Violette de Loire! ;-) L'association est top! Bravo! Du coup tu glisses le pot dans ton massif? Bises Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ,
      Cette belle vient de chez Laurence ou il me semble avoir souvenir de la voir en pleine terre dans son jardin EXTRAORDINAIRE !!
      Oui , je mets chaque année le pot au meme endroit ou elle semble supporter l'été après avoir "voyager" à plusieurs endroits .
      Bisous à toi Nathalie

      Supprimer
  5. Tout comme Carole, je trouve qu'elle ressemble à Crocosmia.
    Le mariage orange et violet et très réussi.
    Bonne fin de journée et bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais que de nom, mais c'est très chouette en vrai :) et je valide à 100% ton association avec Violette de Loire, c'est magnifiquement pétillant !
    Bises Coco et belle soirée !

    RépondreSupprimer