jeudi 21 juillet 2022

Aprés l'orage ...

              Bonjour , 

La semaine dernière a été chaude , écrasante avec des températures supérieures à 40° mais un orage est venu rafraichir tout cela avant-hier dans la  nuit .

Il était temps , la cuve était quasiment vide et les plantes ont grillé sur pied .

J'ai pu sauver quelques floraisons !

Oh bien sur , c'est pas une petite dizaine de millimètres qui va remettre de l'ordre dans tout cela mais on respire ENFIN !!

Quelques petites taches de couleurs sont dissimilées de-ci , de-là

Phlox
Au pied du prunier , on peut deviner qu'un gourmand traine dans le coin ...
Notre ami écureuil ne sera pas content en septembre ...
Je t'ai vu !

En duo , c'est mieux

Se blottir dans les feuilles de sa voisine ...

Pois de senteur
Le rosier que ma Maman aimait temps regarder de sa cuisine ( bouture faite par mon Papa )

Solidago



Echinacea pourpre et sauge




Arrosage à l'eau de vaisselle pour la sauver .

Un autre duo en préparation mais ils prennent leur temps ces deux là !


Crocosmia sont au jardin depuis deux ans et je découvre enfin un petit peu d'eux !!
Madame Taupe est de retour alors la bouteille aussi !!

Le prochain article , on ira voir les vaches mais pas que ...😜

        A bientot et belle fin de semaine ...
          Le soleil et les hautes herbes en Fils d'or ...


6 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, vous avez dû avoir très chaud en effet ! Ici un seul jour de canicule heureusement, le lendemain cela avait tourné en orage.
    Ils sont beaux tes phlox, ils supportent la chaleur ou bien tu les as plutôt à l'ombre ?
    Dis-moi, c'est quelle plante qui fleurit jaune dans ton tonneau avec les nénuphars ?
    Ton pois de senteur a un coloris superbe.
    Gros bisous, et très bonne fin de semaine à vous deux, sans oublier les caresses aux félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Heureusement , les nuits étaient relativement fraiches contrairement aux autres années !
      Pour les phlox , ils sont a l'ombre car ils ne supporteraient pas ces fortes chaleurs ( pour rappel , nous sommes en restriction d'eau depuis avril ce qui démontre l'année que l'on subit encore une fois ) .
      Si tu veux , ils ont fait des bébés alors je peux d'en mettre de coté pour cet automne :p
      Dans le bassin , il s'agit de faux nénuphars ( nymphoides peltata ) .Ils sont faciles à vivre et hyper résistant meme lorsque le bassin est gelé sur une grande profondeur .
      Une floraison très longue et pas du tout envahissant pour les autres plantes .
      Bises

      Supprimer
  2. Tu as de beaux duos!J'aime bien l'achillée dans le gros feuillage.
    Le pic a fait des ravages de noisettes! Je n'en aurai pas cette année, trop sec.
    Ici toujours rien, les plantes brulent les unes après les autres, même mon joli delosperma a complètement disparu! Sur 10 berberis, il n'en reste que 4...
    Les iris commencent a bien jaunir également. Et les rosiers n'en parlons pas...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'ai déjà tenté le delosperma à plusieurs reprises mais ils ne tiennent pas le choc ... etonnant pour une plante dite résistante au sec !??
      J'ai taillé les feuilles de mes iris qui sont trop abimés par le sec et en général ils repartent encore plus forts :)
      Aujourd'hui , encore un peu de pluie , cool :)
      Bises et bon courage

      Supprimer
  3. Magnifique cette achillée lovée dans un canna !
    Je me bats pour que mon seul canna pourpre survive aux limace et au sec ! Il est encore là, pas bien gros, et sans fleur encore pour cette année, mais vivant !
    Je ne connaissais pas cette astuce de la bouteille ! Il faut la mettre sur un piquet planté profondément dans le sol, et je suppose que le vent créé des vibrations dans le sol pour effrayer les taupes ? Je suppose.
    Tes dernières photos sont sublimes, au bien le minou que les graminée d'or ! <3
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Je n'ai aucun soucis avec les baveux et mes cannas et pourtant , ils sont hyper nombreux car je leur fais aucune " chasse" !
      Par contre mes cannas sont petits aussi cette année et reçoivent que quelques litres d'eau de ma douche de temps en temps
      Celui-ci n'a jamais fleuri et je crois qu'il devrait etre orangé !??
      Oui la bouteille marche bien en général . Je plante le piquet juste dans le trou" de la "cheminée" que la taupe fait pour sortir en général au milieu du monticule de terre . Par contre , ne jamais enlever la terre pour la mettre dans les massifs ou autres pots car après ton terrain s'affaisse :p
      J'ai de bons résultats en utilisant effectivement les vibrations qui résonnent sur le piquet en fer ( important le fer pour la résonance ).
      Merci pour ta visite .
      Caresses aux poilus , bises

      Supprimer