vendredi 24 juin 2022

La belle du jour ...

           Bonjour , 

A mon arrivée dans ce jardin , cette Hémérocalle ornait  un petit massif sur le devant de la maison à l'extérieur .

 L'année dernière , j'ai prélevé un bout pour garnir de ses belles fleurs le massif de la fourmi !

Je l'ai placé en avant des grandes paquerettes et des chrysanthèmes .

Les insectes se ruent sur ses pistils comme pour se saouler ...
 


Durant plusieurs jours , les fleurs vont se succéder .

Je fais pouvoir en profiter et par la meme occasion vous aussi 😉
                  Belle soirée à vous ...

15 commentaires:

  1. Elle est très belle... J'ai une même plante, Summer Wine, très capricieuse, qui ne fleurit qu'une année sur deux. Mais quelle couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Celles qui sont à l'extérieur du jardin souffrent souvent du sec alors pour éviter de les voir disparaitre , j'ai pris l'initiative de les diviser et qu'elle bonne idée !
      Ce pied est installé depuis une saison et il est déjà couvert de fleurs .... parfois , il faut pas grand chose pour reprendre confiance en une plante :p
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Tout cela est bien agréable à voir
    Merci pour ces partages et courage avec les caprices météo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Plumette ,
      Avec cette météo , les foins sont compromis grrrr
      Bon weekend

      Supprimer
  3. J'apprécie l'association des coloris, le ton de ton hémérocalle est surprenant.
    Je n'en possède qu'une au jardin, la seule qui soit vraiment vivace, les autres ont disparu après la première floraison. Bon week-end. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Je vous en montrerai une autre - rose mais tout aussi belle !
      Mais le sec à ralentit sa floraison ces derniers jours .
      Avec la pluie d'aujourd'hui , elle devrait montrer ses courbes d'ici quelques jours :p
      Bon samedi

      Supprimer
  4. Marie-Elisabeth24 juin 2022 à 22:58

    Bonjour Coco,
    Comme elle est belle! J'adore la couleur et l'association avec la marguerite est parfaite.
    Je n'en ai plus car je crois qu'il lui faut de l'humidité et il fait assez sec chez moi (quoique depuis quelques jours l'eau ne manque plus). Tu me donnes envie, comme pour les iris! J'ai racheté un geum (benoîte) cette année et la plante a tout l'eau qu'il lui faut pour s'installer. Vais je me laisser tenter?
    Visite de jardin aujourd'hui , celui de Francis Peeters, chroniqueur de jardin sur notre chaine RTBF... et il pleut!! après toutes ces journées sous une chaleur écrasante! Déjà plus de 100 litres sur le mois. On peut commencer juillet sans trop de crainte mais je pense aussi à tous ceux et celles qui attendent la pluie. Courage.
    Bon weekend à toute la maisonnée (humains et animaux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Meme si cette pluie ne mouille pas vraiment en profondeur , elle rafraichie et j'ai également stoppé les arrosages .... c'est cool
      Par contre , la pelouse va nous donner de nouveau du boulot hihihi
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  5. Coucou Coco, Je prends rarement le temps, ou plutôt je trouve rarement le temps, de publier un commentaire, mais je viens lire chaque article, et c'est un plaisir toujours renouvelé. Les hémérocalles aiment bien être divisées, aérées. La tienne est très belle, je rêve d'avoir une rose de cette intensité, mais malgré la trentaine de variété que je possède, je n'ai pas encore déniché ce joli coloris. Elle est bien associé Bises à toute la tribu, la mienne dort judicieusement dans tous les coins de couettes, cela mouille un peu trop les pattes dehors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      Je retiens le conseil car celles de l'extérieur fleurissent de - en - !
      Je vais essayé de les diviser à l'automne si elles sont encore la car elles disparaissent souvent à cette saison mais sinon , je le ferais au printemps :)
      30 variétés , hé bin , je pensais pas qu'il y en avait autant :p
      Ici aussi , tout le monde à rejoint le canapé , les cartons etc ...
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Elle a une jolie couleur, on en voit souvent des oranges, j'ai rarement vu du rose. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      C'est vrai que les coloris sont peu variésmais Flora nous parle dans sont commentaire d'une trentaine de variété , c'est donc qu'il y a du choix :)
      Bon dimanche en espérant que la pluie tombe chez toi enfin .....

      Supprimer
  7. Bonjour Coco,
    Je n'ai pas une forte attirance pour les hémérocalles, pourtant il y en a dans mon jardin. Elles étaient là il y a plus de trente ans à notre arrivée. Elles sont toutes identiques, de couleur orange.
    Mais je dois avouer que la tienne me plait beaucoup. Je n'en avais jamais vu de cette couleur. Le rose lui va très bien et l'association avec les grandes pâquerettes et des chrysanthèmes est réussie!
    Bon dimanche à toi.

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      C'est vrai que l'on voit souvent les memes coloris chez les hémérocalles mais avec un Anthémis jaune , le mariage se passe bien aussi !
      Les chrysanthèmes sont un peu à la bourre cette année , dommage car je crois que le tout aurait eu une bonne harmonie .....
      Au moins , cette plante à le mérite d'etre très résistante au sec car chez moi , elles sont en plein soleil coté sud et sans jamais une goutte d'eau de ma part :p
      Bon dimanche sous la pluie hihihi

      Supprimer
  8. J'adore sa couleur, elle est magnifique !
    J'ai tenté des semis d'hémérocalles, pour l'instant rien à l'horizon :( j'espère que j'aurai de bonnes surprises au bout d'une moment, je n'aimerai pas avoir tout raté, il y en avait un paquet de graines :/ Flute !
    Gros bisous et belle soirée Coco !

    RépondreSupprimer