mardi 24 mai 2022

Association Hemera ...

           Bonjour , 

Mon jardin n'est pas très grand avec 890 m2 mais j'avais envie de rajouter quelques fleurs un peu , ... , comment dire , ... un peu particulières à mes yeux 👀

Pas de rose , pas de sauge , pas de géraniums ou autres , non , ... juste 3 iris 🍃

Alors je me suis rendue sur le site de l' Association Les chats d'HEMERA  que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien en rouge 🐈.

Tous mes iris proviennent de chez Lisa et comme elle l'explique , cette année avec les fortes chaleurs de ce mois de mai , ses iris seront disponibles en juin plutot qu'en septembre .

Etant donné qu'il y a un bon moment que j'ai pas commandé , j'ai décidé d'en acquérir 3 nouveaux pour cette année 2022 .

J'ai donc réservé :

Bold Vision 

- Alors oui il est jaune mais moi j'aime cette couleur surtout au printemps .

Sordid Lives , il y a déjà un petit moment qu'il me faisait de l'oeil sur le site mais il était toujours indisponible ... c'était l'occasion .

J'adore son coté " gros gateau " plein de crème Chantilly 🍧

Westpointer , ses barbes m'ont séduites .

Contrairement à Sordid Lives , il est plus léger , plus féminin ...

Il est pas facile de choisir mais je voulais changer un peu mes coloris car j'ai surtout des bleus .

D'autres sont des petites merveilles comme :

Captain Thunderbolt

Rip City avec son allure de " danseuse de flamenco "

 Ou encore , la belle Florentine Silk ...

Mais au fond , je suis incapable de choisir 😂 , ils sont tous beaux !

Vous les aimez , vous aimeriez les contempler , plonger votre nez au petit matin dans leur jolie tenue , alors il vous reste une seule chose à faire ...

Ouvrir votre ordinateur , votre téléphone et cliquer sur le lien Les Chats d'Hemera 💜😊💜

                A bientot  .

6 commentaires:

  1. Je trouve le premier très joli, je n'ai plus de place pour des iris, il faudrait que je regarde où je pourrai créer un coin(sol très acide ici donc obligé de rajouter des graviers de calcaire à la terre)
    En tout cas c'est sympa cette boutique!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      C'est vrai que ça fait mal au coeur de devoir diviser des iris car ici ils poussent rapidement et prennent de la place !!
      Aujourd'hui , après la pluie , je dois de nouveau désherber car si meme la sécheresse sévit ici ( on est en sécheresse dans le Loiret ) ça pousse dur surtout dans les graviers ou les chardons s'en portent mieux grrrrr
      J'ai également taillé les noisetiers car eux , ils se moquent du manque de pluie pour le moment .... un bon coup d'éclaircie pour mes boutures qui sont dessous .
      Bon weekend
      Bises et caresses à Iouka et Obi-Wan

      Supprimer
  2. J'ai cliqué et...j'en ai pris plein les mirettes! Ces iris sont effectivement tous beaux, mais j'aime bien aussi 'Sordid Lives' avec sa Chantilly.
    Bonne soirée Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Chaque année Lisa nous présente de nouveaux iris , c'est bien pour parfaire une collection ! Et puis , il y a toutes ses créations "maisons" :p
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Ha, ça je me souviens comme il est compliqué de choisir sur le site de Lisa :P Mais le résultat est là, alors ça vaut le coup, si en plus on aide les chats, que demander de plus !?
    Profites bien de tes beaux iris, ici je travail à exterminer un maximum de limace,s pour pouvoir un jours enfin voir de belles floraisons :P Il ne fait pas désespérer ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ask Lady que tu m'as offert l'année dernière a fait ses premières fleurs 6 mois plus tard !
      Un champion celui-là :p

      Supprimer