lundi 18 avril 2022

Tableaux de tulipes ...

       Bonjour , 

On le constate un peu partout , c'est la fete de la tulipe dans nos jardins et elles nous préparent aux prochaines floraisons qui vont s'enchainer !

Pour commencer , voici les Tulipes Muvota que j'ai mis en masse autour d'un rosier inconnu jaune .
 Dans un style + clair , une belle inconnue qui semble etre blanche et pourtant , si on y prete un peu + attention , elle est bordée d'un fin liseré mauve .
Le jaune acidulé de l'Euphorbe en arrière plan la réveille !

Le jardin se transforme sous les rayons du soleil ...

Les Tulipes " flammes " s'enflamment .. .

Sur un fond noir , leurs flammes surgissent ...
On peut aussi voir les " Palottes " , un peu trop pour moi !
Ce duo est tout jeune alors je lui laisse le temps d'une année pour me charmer en 2023 ... sinon , je trouverai des compagnes pour égayer ce coin !
Pour bien faire , à quelques 20 cm , de belles blanches immaculées
Mes préférées , les tulipes botaniques " Peppermint Stick " , de vrais bijoux 💜




Tulipe Jaune , oui parce que cette couleur me convient ... regardons dans les champs , sur les bords de route comme la nature nous offre de jolis duos parfois .....

Pour terminer cette présentation , les voyantes , les vitaminés ...

Elles sont plein Nord et sont toujours les premières à s'ouvrir !






Pour terminer , 3 chats:

La première est Doudou qui fete ses 1 an !!

La seconde la belle Fana pour un " coucou " à sa marraine 😊
 
Et enfin Titi qui prend chaque jour un bain de soleil dans l'espoir de se remuscler sa patte " folle "  et tout cela pour qu'il garde un moral d'acier avant peut-etre son amputation ....

Bonne soirée ...

Et pour les chanceux , Bonne vacances , sinon bon courage pour le boulot 😃

 


8 commentaires:

  1. Tes tulipes sont toutes si différentes, il y'en a de très jolies, j'aime beaucoup les flammes et les peppermint.
    Je me demandai où était les chats sur les photos hihi.
    J'espère que ça ira pour Titi, ce sera son nom du coup? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les Peppermint sont en deux groupes mais je crois qu'elles préfèrent le plein soleil !
      Celles qui sont à l'ombre du matin ont une tendance à monter en tiges et se coucher .
      Hé non , pas de chats cachés hihihi
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne, toutes tes tulipes sont magnifiques, tout comme ton jardin d'ailleurs. J'ai un petit faible pour la blanche au liseré violet et les Peppermint : quelle délicatesse !
    Grosses, grosses caresses aux trois chats de la photo : à Doudou pour son anniversaire, à Titi pour qu'il guérisse très, très vite, et à Fana ....parce que c'est la plus belle hihihi ....
    Grosses bises et bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Bon voilà , j'ai honoré ta demande de grosses grosses caresses :p
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Bonsoir Coco,
    Une bonne journée aujourd'hui: que du jardinage!
    C'est une année à tulipes, je pense. Elles sont splendides un peu partout et j'aime particulièrement la tulipe blanche avec un liseré mauve. Tu n'as pas le nom, je suppose...
    Quant aux "tulipes poilues", elles sont merveilleuses et il faut bien les soigner (ce dont je ne doute pas.
    Encore quelques jours de beau temps ici avant l'orage et la pluie. Bien nécessaire pour la citerne.
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Je vais essayer de trouver le nom de ces tulipes mais je te promets rien car il y a un petit moment quelles sont là !
    Aujourd'hui , j'ai + travaillé dans ma maison , c'est bien aussi le ménage hihihi ( je déteste lorsqu'il fait beau )
    Bonne semaine
    Bises et caresses à ton trio de poilus <3

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques !!! Les premières je note le nom car quelle beauté !
    Et puis j'aime un peu toutes les couleurs comme toi, alors il ya de quoi faire, les botaniques sont fabuleuses en effet aussi !
    Et pour les belle que tu appelles flamme, ici on les a appelé goutte de sang... car elles n'étaient pas prévues, et comme le bouton est vert et blanc, on ne s'attendait pas du tout à ça ! (erreur d'étiquetage clairement, car je n'avais pas acheté ça il me semble). On aurai cru qu'une goutte de sang était tombée dans chaque bouton de fleur, c'était très étonnant !
    Plein de câlins à tes loulous super maman chat !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Coco, une belle brassée de tulipes! :-D Moi j'aime bien les bouquets clairs ;-) J'ai eu aussi les Peppermint Stick, il faudrait que je leur mette de la cendre de bois pour les nourrir, j'en ai eu très peu cette année :-/ Mais tu as raison pour les tulipes vitaminées, elles attirent l'oeil comme nulle autre! Bonne journée, bisous Coco

    RépondreSupprimer