lundi 28 mars 2022

Prudence jardiniers , jardinières ...

        Bonjour, 

Le printemps est arrivé trop vite , beaucoup trop vite avec ces températures supérieurs à 20° dans beaucoup de région de France .

Cette semaine , le froid doit remontrer son bout du nez et nous rappeler que le mois d'avril est encore à venir avec son lot de gelées et pourquoi pas de neige !

Je me souviens lorsque j'étais une enfant , que nous ramassions " les Paques " sous la neige 🥚🥚 .

 Aujourd'hui , j'ai continué d'arracher , de couper , de gratter , déplacer .... bref tout se qu'aime faire les jardiniers en cette période prometteuse mais j'ai bien pris garde de ne pas confondre vitesse et précipitation ....

Mon P'tit Coeur Oly
Je dois vous avouer que j'ai un peu pesté contre les orties qui sont bien " affutés " à la sortie de cet hiver !

Mais tout cela fut vite oublié lorsque j'ai pu constater que Dame Nature m'a réservé quelques belles surprises ...

Mon petit éclat d'Hostas est toujours là ! 

Pour éviter les baveux , je dépose de la litière des chats au pied . C'est pas cool lorsque ça gratte le bidon 😆

Mon petit Troll " Golden Queen " est revenu lui aussi . Il a disparu tellement vite après sa plantation cet automne que je n'y croyais plus .
 La Clématite " Ville de Lyon " ne veut plus patienter ... dommage pour elle !

Et ce Potentille qui traine des pieds ou plutot des racines depuis qu'il est au jardin , Et bin cette année , il m'offre un joli feuillage mais j'attends les fleurs " mon vieux " hein !!

Je me lasse pas de ces moments de quiétude parmi tout cela ...

 Un compagnon ailé vient chantonner au dessus de ma tete , là , juste dans le vieux cerisier !

Monsieur Pinson des arbres

- Mais non , que fait-il , il m'arrache mes fleurs de cerises .... ???
Le gel va certainement me privé de la première floraison de ma glycine , comme chaque année !
Pourtant , les petites fleurs sont bien serrées dans leur cocoon de velours


La Giroflée de chez mes parents a pris ses aises .

Quel parfum 👃


Euphorbe un jour , euphorbe toujours ...

Demain , si la météo me laisse du temps , j'ai encore le massif de la Fourmi à faire ...

Il est 20 heures , la journée a été enrichissante et je vous souhaite une excellente soirée .
             Merci de vos passages par ici 😊


 


5 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    J'ai bien ri en regardant la photo du pinson qui chipe tes fleurs de cerisier. Mais c'est certainement pour les offrir à sa dulcinée!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Oui , j'y ai pensé surtout qu'en ce moment , il y a de l'activité autour des nids:)
      Bisous

      Supprimer
  2. Les primevères ont de jolis dégradé de couleurs, mais que fait le pinson, il mange les cerises avant l'heure lol.
    Et oui la neige risque de faire son retour, chez moi il est annoncé 20cm pour vendredi snif.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Parfois , on accuse la météo de faire des dégats sur nos fruitiers , mais peut etre qu'il est là , le coupable car crois moi , il a fait tomber quelques fleurs le temps de sa présence .
      J'ai rentré toute mes frileuses pour éviter tous désagréments mais je vais devoir protéger les jeunes pousses qui sont en terre avec des pots , des sceaux ou tous autres objets que je trouverais :p
      Bonne journée
      ps : ici les températures ont bien chuté !

      Supprimer
  3. Coucou Coco, tu as bien raison, le printemps n'est pas encore bien installé, d'ailleurs, il grêle en ce moment à Brest! Giboulée pour le dernier jour de mars ;-) Trop belle cette photo du pinson avec la fleur dans le bec! Bravo d'avoir capté cet instant :-) Bien vu, la litière granuleuse contre les limaces, fallait y penser :-D Bonne journée Coco, bisous

    RépondreSupprimer