samedi 26 mars 2022

Je l'attendais ...

            Bonjour , 

Dans un jardin , on a toujours nos chouchous !

Moi , c'est la tulipe Turkestanica ...

Pour prendre la lumière du jour , elle bat tout les records .

Une petite étoile montante qui commence à se semer dans d'autres massifs ...

Elle se réveille doucement le matin et n'ouvre ses yeux que lorsque le soleil vient "frapper" sur ses pétales blancs !

Les étoiles-stars ne brillent que sous les projecteurs  du soir ...

Avez vous cette jolie étoile du printemps dans vos jardin ?

Demain , il faudra attendre à nouveau les rayons d'un doux soleil de printemps pour entrevoir son coeur jaune .... 

                           

11 commentaires:

  1. Oui!!!Je l'adore aussi. Tes photos lui rendent hommage. J'ai aussi les versions jaune et rose soutenu. Le blanc et le jaune sont pour moi les couleurs du printemps, des couleurs qui captent si bien la lumière.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Tout comme toi , il y a des couleurs pour chaque saison !
      Je ne connais pas la version rose , j'en ai jamais vu en jardinerie ... il faut que je guette ça hihihi
      Bon weekend

      Supprimer
  2. C'est une jolie tulipe, je comprends que tu l'attendais avec impatience :D
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon weekend Cindy et merci pour tes petits messages toujours bienveillant :p
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    je les ai aussi et ce sont les premières à fleurir . Ici, elles sont finies, déjà, mais quel mois de mars! Tant de soleil en une fois et la douceur... Je ne savais pas qu'elles existaient en rose soutenu. A noter pour l'automne. Et pour moi aussi, le jaune et le blanc sont les couleurs du printemps. Aussi vive les narcisses en tout genre.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      On apprend beaucoup de chose avec ces échanges sur les blogs et c'est très plaisant !
      Bon dimanche et calins à tes protégés

      Supprimer
  4. Je ne la connaissais pas mais elle a un charme certain.
    Depuis combien de temps est elle au jardin ? pas de disparition ?
    Chez moi en Belgique les tulipes attendent encore un peu avant de se donner en spectacle, seuls les narcisses sont présents (mais aussi les muscaris).
    Je te souhaite un très bon dimanche Coco.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Je l'ai depuis 4 ou 5 ans environ et elle revient chaque année meme si elle ne fait pas de grosses bouillées .
      Ensuite , elle fait des "capsules " avec des graines que je laisse dans l'espoir de la voir me faire des petits !
      Ici , les muscaris sont encore absents et les premières tulipes débutent mais certaines ne sortent que de terre ...
      Bonne journée en espérant que la Belgique est sous un radieux soleil comme ici

      Supprimer
  5. Je l'adore ta petit tulipe botanique, mais je n'en ai jamais vu en magasin, c'est bien dommage ! Si un jour tu veux faire un échange, j'ai la belle 'Lilac wonder', qui elle aussi se multiplie de plus en plus chaque année, et je pensais aussi aux ipheions, dans le genre jolies petites étoiles, je ne sais pas si tu en as ?
    Bises Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Je suis partante pour un echange :p
      Elles sont en train de défleurir doucement , je vais tenter de récupérer les bulbes dés maintenant !
      Bises

      Supprimer
    2. Ici je ne peux pas aller aussi vite, car elles sont encore en boutons. Les ipheions commencent juste à fleurir aussi.
      Mais pour plus tard pas de soucis ;)
      Tu me redira quand tu voudras, je ne suis pas là ce week-end de toute façon.
      Gros bisous à la jardinière et tout son clan !

      Supprimer