dimanche 6 février 2022

Sous le vent ...

        Bonjour , 

En ce dimanche pluvieux et venteux , la meilleur solution est de rester tranquille dans son canapé , entouré de quelques 5 ou 6 chats qui vous servent de bouillotte !

Dans le ciel , les premières grues ont fais un passage au dessus de nos tetes ...

  " Joli coeur " , lui préfère rester au jardin  toute l'année et se ravitaille des croquettes chats .

Il nous regarde , le torse bombé  .

Toujours en action , il lance " ses trilles " comme pour me passer un message , m'engueuler ou me remercier , qui sait !!?? .

 Sa queue oscille de bas en haut et il sautille comme monté sur des ressorts  ...


D'un vol rapide et précis , le voilà poser sur le bord du carton des chats .

il a réussi son coup , en trois secondes , il repart avec son larcin dans le bec ...

Lorsqu'il ne flirte pas avec nous , je le vois " bricoler " dans la haie d'en face , prenant un bain de soleil lorsque celui-ci décide de se montrer bien évidement car en ce moment , c'est l'hiver qui traine au dessus de nos tetes  ... .

Vers 16 heures , j'irai voir " Samy" pour passer une bonne heure 30 avec lui . Le nourrir , lui parler et essayer , oui essayer de tisser un lien  !
On attendant , je vous souhaite à tous un excellent dimanche ...


7 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    "Joli coeur" est bien mignon et j'en ai un aussi. Il vient à la mangeoire (à 1,7m du sol) car il est méfiant.
    Je confirme que les félins sont bien au chaud (moi aussi d'ailleurs) car pluie et grand vent au programme de ce dimanche abominable.
    J'aime regarder les mésanges qui viennent se nourrir au silo à cacahuètes (je dois le remplir tous les 2 jours) et c'est bien agréable.
    Bon dimanche "cocooning" et bonne semaine pour tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      En ce moment , c'est Bébé chat ( Joude ) qui me trépigne les cotes pour un gros calin mais c'est bien agréable !
      On a acheté une " maison panier " pour les chats et ils y vont à tour de role C'est rigolo à voir car dés que la place est libre ...... vite pour que la chaleur ne parte pas , un autre chat y entre hihihi
      Surtout que nous l'avons installée sur une table basse , toute proche de l'insert :)
      Bises et caresses à tes compagnons d'hiver

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne, il est super mignon ton rouge-gorge. Je n'avais pas vu ton dernier message sur Samy, je suis revenue en arrière pour faire sa connaissance. Il est très beau, et pas très maigre semble t'il ? Il n'aurait pas déjà une famille tu crois ? En tout cas, tes vidéos sont super bien réussies. Gros bisous Corinne, bonne soirée et bonne semaine à vous deux. Douces caresses à ma belle Fana pour qu'elle retrouve bien vite la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Ah , aurais je omis de vous envoyer un mail pour la publication de cet article !!??
      Oui , Samy est bien gros mais on espère juste qu'il ne soit pas une dame au ventre bien arrondie ?
      Je sais pas si il appartient à quelqu'un mais voilà plusieurs semaines , mois qu'il traine ici , à la ferme .
      De toute manière , la véto est prévenue de son existence au cas ou quelqu'un le cherche . Et dés que l'on aura réussi à la capturer , on le verra voir pour savoir si puce ou tatouage .
      Il restera à la ferme car plus de place à la maison mais il sera libre de faire se qu'il veut :p
      Bonne soirée
      Bisous et je manque pas de transmettre à Fana ...

      Supprimer
  3. Il est joli ce petit rouge gorge, il y'a encore un vent glacial ici.
    Tu as pu faire plein de chouettes photos!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Il vient chaque jour alors pas difficile de lui tirer le portrait:p
    D'ailleurs , il est souvent le sujet du jour lorsqu'il se passe pas grand chose et que la jardinière refuse de mettre le nez dehors !
    Bises et bon courage pour la semaine à venir

    RépondreSupprimer
  5. Hello Corinne!
    Si Joli Coeur est d’ accord pour rester le joker du blog, ça me va!
    Même avec mes jumelles, je n’ ai pas cette impression de proximité, quelle perfection ces belles photos!
    Samy était au RV finalement?
    Bises de fin de lundi très ensoleillé et presque doux cet aprem, linge au vent bien sec!
    Papouilles à partager aussi!
    Carole.

    RépondreSupprimer