mercredi 2 février 2022

N° 12 ...

        Bonjour , 

Hé bin voilà , la tribu s'agrandit encore et encore ...

Lorsque je vois un chat qui traine au alentour de la ferme , je croise les doigts en espérant que c'est juste un bon chasseur qui aime y venir pour dénicher quelques proies .

Celui ci , nous l'avions aperçu en novembre 2021 .

Il était à proximité des vaches , presque dans leurs pattes .

Je me suis donc approchée pour le prendre en photo et le répertorier au cas ou ! 

Ensuite , on l'a revu une ou deux fois et puis , plus rien ...

Lorsque les " filles " ( comprenez Gazou et Mimi ) étaient encore à la ferme avant le froid de l'hiver , nous avions l'impression que les croquettes disparaissaient bien vite . En meme temps , maitre renard rodait dans le coin  .

Mais il en était rien , il s'agissait de ce chat noir et blanc qui avait trouvé refuge sous les batiments de la ferme .

* photos du 30.01.22


Alors , nous avons décidé de faire quelque chose  pour lui mais pas en lui donnant simplement des croquettes .

Non , on va tout faire pour l'apprivoiser et le faire stériliser/identifier à notre charge financière bien évidemment !!

Il a pris pour habitude de venir manger ses croquettes sur ce big-bag

Pour le moment aucun signe de tatouage dans les oreilles

Je suis assise là , toute proche de lui ...
Et puis nous sommes passés à une gamelle de paté pour chat mais que le soir pour le fidéliser et ça marche !

Il est au rendez vous et reconnait désormais nos voitures .


C'est un chat qui connait l'homme , pas en mauvais état général mais qui est méfiant  .

Une grosse trouille le met sur la défensive ...

Depuis quelques jours , il utilise des langages corporels identifiables  des chats  :

- le baillement fait partie de son langage corporel pour me montrer qu'il est dans un état d'apaisement , de calme , détendu ...

Il fait également sa toilette à quelques centimètres de moi , un signe qui indique qu'il m'accorde sa confiance !

En réponse , je baille , je ferme lentement les yeux ( signe d'apaisement également ) , euh , je fais pas ma toilette  par-contre 😂

Pour le moment , son petit nom sera Sam/Samy/Sally ( euh on sait toujours pas si c'est une fifille ou un garçon 😜

Des petites vidéos pour agrémenter ses progrès !

On regarde ?...

La première est ce gros ?? se goinfrer de paté ! 

Clic sur le carré en bas à droite pour grand écran !

Puis , vient le moment de laisser tomber des croquettes par deux ou trois dans le bol ...
Pendant ce temps , ma main ou plutot quelques doigts viennent effleurer sa tete ...
La confiance s'installe et le contact se tisse entre nous ...
Le ventre plein , il est temps de faire une petite toilette .

                   A suivre ...

                          Bonne journée 😻


9 commentaires:

  1. Il est joli ce chat, grâce à toi il ne va pas dépérir. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Depuis ces vidéos , il ne veut plus que je le touche :(
      On va devoir changer notre stratégie d'approche hihihi
      Mais , je suis patiente et on va y arriver !
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,

    Vous êtes un mini refuge à vous deux. En voilà encore un qui ne se rend pas compte qu'il est extrêmement chanceux. Peut-être a -t-il une puce électronique? Je vous souhaite de pouvoir le prendre et vérifier mais je n'ai aucun doute quant à son futur, identifié ou pas. Il est arrivé au paradis et je lui/vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.
    Et comme il est beau... et ce regard...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Aujourd'hui , on a changé de stratégie pour essayer de le capturer le + vite possible car les beaux jours arrivent et si rien de fait rapidement , des chatons innocents risquent de payer le prix fort !
      Alors , je mets du paté/croquettes dans la cage de transports et je le laisse venir se servir ... Lorsqu'il sera en confiance , je fermerai la porte pour une visite véto mais ça , s'est pas avant la semaine prochaine !
      Belle soirée et caresses à tes 3 protégés <3

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne et bonsoir beau Black and White!
    Bon, depuis les vidéos, tu aurais donc repris ta mine de méfiant dans le genre... Ah! vous pensez m’ avoir comme ça,et bien, je résiste! C’ est comme tu veux, mais je te préviens, y a de la stratégie déjà éprouvée et testée qui est en cours! Moi, j’ dis ça,j’ dis rien!
    Il a une petite tête rigolote, comme s’ il la cachait un peu dans ses ’’épaules’’!
    Que de patience il faut pour l’ amadouer, mais ça marchera.
    Comment évolue le coryza? Verdict vétérinaire?
    Bises et douce fin de soirée autour de la cheminée et dans le canapé ( s’ il reste un peu de place).
    Carole

    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Oui , je sens un Pédro numéro deux avec lui ...
      Pour le moment et ce depuis la vidéo , Samy ne veut plus de contact !
      On tente de le faire rentrer dans la boite de transport pour le capturer en douceur .
      On a la solution de la cage " piège " mais c'est trop brutale ... la patience est plus adaptée !
      Pour le coryza , lundi s'est visite véto pour l'ulcère de l'oeil à Gazou ( 5 eme visite ) .
      En meme temps , on emmènera Fana car elle mange très peu avec des problèmes de calicivirus au niveau de ses gencives provoqué par ce vilain coryza .
      On demandera également des antibio pour Shadow qui mouche énormément !
      Ici le vent souffle alors je rattrape mon retard sur le blog hihihi
      Bon dimanche
      Bisous

      Supprimer
  4. Maman chat comme d'hab. Il a de la chance ce très beau minou, il sera heureux avec vous.
    Nous suivrons avec plaisir la suite de l'histoire....
    Good Luck.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Il est difficile de fermer les yeux pour nous :p
      Espérons qu'on arrive à "l'apprivoiser " rapidement maintenant ....
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Olala ! Bienvenu n°12, que tu es beau !!! Une merveille parmi les merveilles que sont les copains de la tribu de Coco :)
    Tu as bien choisi ta maison, ton flair ne t'a pas trompé ;)
    Bonne continuation parmi la tribu, et bisous aux parents humains, qui ont décidément un très très grand cœur ! <3+++

    RépondreSupprimer