lundi 29 novembre 2021

Le massif du partage ...

       Bonjour , 

Il y a quelques jours , Estelle du Jardin de Nell , nous présenté son joli Aster "Ezo Murazaki" prit dans le givre  .

Photo du Jardin de Nell
  Suite à cela , Estelle me propose une bouture que je n 'ai pas refusé .

Quelques jours plus tard , un colis a fait le trajet de la Gironde vers le Loiret .

Petit oiseau sur ma boite aux lettres !
Estelle est une personne généreuse et elle a glissé quelques merveilles en +.

Boule a senti quelques odeurs  . Nuage , Babouche ou Luna ??
 A l'intérieur , les plantounes se portent bien et sont bien fraiches .

Je découvre :

- Un jeune rosier bouturé ( grimpant rose/pourpre )

- Aster " Ezo Murazaki "

- Aster " Vastérival "

- Aster surprise 😃

- Une graminée qui lui a été offerte par Carole ( qui commente de nombreux blogs et qui est de la région Bourgogne Franche-Comté )

- et quelques sachets de thé 

Shadow nous prete sa souris pour la photo

  Heureusement , ce jour là , il ne gèle pas au petit matin alors je m'empresse de mettre tout ce petit monde en pleine terre . Ca tombe bien ,  je suis sur l'aménagement d'un nouveau massif sous le grand cerisier  .

Ne cherchez pas à voir plus de détails de ce nouveau massif , il est couvert d'un tapis de feuilles !

Il est ni rond , ni carré , pas de forme défini pour le moment .🔃🔁〰

Je suis une femme qui aime la couleur et il sera arc-en-ciel comme tout le jardin 🌈,

 C'est un massif  ou il y a déjà des boutures du jardin comme la Sauge Hot Lip's , Ancolies , rosier Sweet Love , des bulbes , des vivaces que j'ai acheté dernièrement comme ce Troll , ou l'Anémone Pulsatille  ...

 - mais pas que:

Au centre , trone la jeune bouture du rosier Blush Noisette qui me vient de chez Chris ( blog du Jardin de la  Champaille ) , le geum " Rivale Leonard's variety " de chez Marie-Noelle , les iris de Marie ( Jardin de Pantoufle ) .... 

J'y rajouterai au printemps , une plante de Laurence ( Coeur de Marie 1 ) pour compléter le tableau des partages .

Je vous montrerai ce massif dés le début du printemps pour voir son évolution et les changements que je dois effectuer par la suite .

Alors , étant donné qu'il y a du beau monde venu des 4 coins de France et pourquoi pas un jour d'un autre pays , j'ai décidé de l'appeler le " massif du partage " .

C'est tout pour aujourd'hui  😄

        Bonne soirée !!


3 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne!
    Alors, premiers mots...j' adore l' idée qu' une graminée ai pu autant voyager, partant d' ici, effectivement, de Franche-Comté, la p' tiote a fait du chemin!
    Si j' ai bien lu ce que tu écris, que tu souhaites même peut-être, un peu comme une carte postale partie d' un autre pays, ce serait chouette qu' une plantoune n' ayant pas peur de prendre les airs, vienne faire sa vie chez toi, dans le Loiret! J 'ai tenté ce petit partage quand j' avais cette page sur FB, j' ai envoyé au Maroc, des graines diverses pour une jeune femme qui aimait les échinacées. Pourtant bien envoyé à l' adresse qu' elle m' avait donnée, soit un lycée agricole, au bout d' un bon mois m' est revenu cet envoi en portant "inconnue à cette adresse".
    J 'avoue avoir été triste de ce retour, car cette idée m' avait remplie de joie.
    Alors pour ce massif du partage qui tiendra compagnie à ton vieux cerisier, je te souhaite plein de plantes arc en ciel!
    En regardant la photo du carton...derrière, j' ai pensé un instant que Babouche avait été du voyage depuis la Gironde! (Estelle,tu pousses!)
    Et tiens... une souris verte,
    qui courait dans l' herbe...etc! Shadow, garde un oeil sur ton bien!
    Bises Corinne, pour tout le monde chez toi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Sans compté que ces plantes sont déjà , peut etre venues d'une autre région de par le "fournisseur et commerçant " hihihi
      Dommage que ton "partage" n'est pas aboutit ,cela aurait été chouette :p
      Et puis le Maroc , c'est un beau pays , ça rajoute un petit quelque chose de féérique à cet échange !( j'ai visité un petit bout de la Tunisie :) )
      Tu m'as bien fait rire en croyant que Babouche aurait pu rentrer dans ce carton mais je crois qu'Estelle veille à ses amis 4 pattes (et puis Babouche est Plus couleur de ma belle Gazou ! )
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou!
      C 'est vrai que Babouche a un peu plus de beige et est plus légère en "rayures" si je me souviens bien, mais c' était marrant de l' imaginer du voyage! Elle n' aurait même pas été dépaysée, du monde à 4 pattes et poilu, il y en a chez toi! Tout ce petit monde en aurait eu des histoires à se raconter!
      Mon voyage de graines a échoué, mais au final, je reste sur cette idée sympa et rassurante, il n' y a pas de frontières pour le végétal.
      Bises et caresses à distribuer!
      Carole.

      Supprimer