mercredi 29 septembre 2021

Sortir la tete de l'eau ...

         Bonjour ,

 Le beau nénuphar veut profiter des derniers jours ou l'eau est encore agréable ...

Bientot , les matins frais le priveront de voir le jour et il devra rester sous l'eau pour de longues semaines !


Tout tremblant , le voici se dressant au dessus de l'eau , comme flottant sur un tapis de feuilles ...
Un sourire à la surface du petit bassin ...

 La lumière du soir s'accroche sur ses pétales roses , perlés de gouttelettes d'eau ...




Il s'enfoncera d'ici peu dans les profondeurs de ce petit bassin ...

                     Bonne soirée 😊

6 commentaires:

  1. Merci Coco pour ces magnifiques instants pleins de douceur et de poésie. Profite bien de ces belles journées d'automne. Ce matin aux Ulis (Essonne) nous avons eu la première gelée blanche.Brr...Bonne journée et bisou. Sylviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane ,
      e pense pas qu'il est gelé ici dans le Loiret mais , on en était certainement pas loin :p
      Demain , la pluie viendra ternir l'ambiance , il faut si faire !
      Bonne soirée
      A bientot

      Supprimer
  2. Ce matin 4°C ici.
    Tes photos sont jolies, petit nénuphar va bientôt aller se cacher :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Tantot , aprés la balade des chiens , j'ai nettoyé mes 3 petits boxes afin de rentrer rapidement les plantes fragiles .... tout est pret pour les accueillir :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Hello Corinne!
    Photos artistiques, bel hommage à ce que la nature offre de beau et précieux à voir!
    Par contre...je suis heureuse de ne pas être un nénuphar, je ne pourrai pas rester sous l' eau en apnée aussi longtemps!!!
    Bises pour vous deux et aux nombreuses pattes/museaux!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je suis comme toi et figure toi qu'il y a une " algue" qui est venue s'installer dans le petit bac et je dois régulièrement plonger ma main dedans alors que je ne vois pas le fond ... c'est une torture pour moi qui déteste l'eau ( sauf celle de ma douche hihihi )
      Bon weekend à toi

      Supprimer