lundi 2 août 2021

Enfin ...

         Bonjour , 

Elle est enfin de retour dans mon petit jardin .

Elle est rouge , 4 roues , une belle lame et elle fait beaucoup de bruit ...

OUIiii , ma nouvelle tondeuse a fait du propre au jardin et croyez moi , c'était pas du luxe 😃

François a du faire un bon nombre de magasin pour dénicher la bete !

Il y avait que des électriques ou alors à des prix bien trop élevés ...

Elle est + grosse que la précédente avec une coupe de 53 cm si je dis pas de sottise 😜 

On a du si reprendre à deux fois pour obtenir un résultat satisfaisant ...

C'est d'ailleurs François qui a fait la première coupe car il a du le faire sans utiliser la "traction" de l'engin pour éviter de la faire caler tous les 3 mètres et sans panier !

Le lendemain , se fut mon tour de courir après l'engin car croyez moi , elle cavale 🐎
Je me suis pas trop approchée des bords de massifs de peur de zigouiller trop de plantes 😣
On a divisé au moins par deux le temps de tonte et en + , elle consomme moins que la précédente ...cool !!

A gauche c'est fait , mais pas à droite !!
Ca redonne envie de nettoyer à nouveau les massifs alors au boulot 👉

             ........ A bientot !!
 

8 commentaires:

  1. Hello Corinne!
    Les coccinelles ont bien changé cette année!!!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Pourvu qu'elle ne s'envole pas hihihi
      Gros gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou coco
    Oui ça change beaucoup avec les nouvelles tondeuses, ça nous avait fait la même chose lorsque nous avions acheté la nôtre il y a deux ans
    C'est plus facile pour s'occuper du jardin même si l'herbe elle pousse toujours aussi vite
    Passe une belle semaine
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris ,
      Hier , j'ai du couper mes gauras et mes grandes paquerettes meme si elles étaient pas encore défleuries .
      Le liseron s'étant invité , le vent et la pluie les ont fait se coucher grrrr !
      Par contre les rosiers font des roses régulièrement , c'est plutot sympas :p
      A bientot
      Bises

      Supprimer
  3. Chouette! J'ai toujours ma micro tondeuse à 40 euros lol, on dirait un jouet de Kinder, je perd souvent une roue hihi, mais j'ai tellement peu de pelouse... Je l'avais acheté pour mon ancienne maison, il y'avait plus d'herbe.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Celle ci est trop grosse pour notre petit jardin mais en meme temps , on avait pas le choix !
    De + , il ne restait que celle en expo alors ...
    On dirait qu'ils veulent supprimer le thermique meme sur les appareils de jardinage hihihi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Rouge...ce n'est pas une tondeuse, c'est une Ferrari!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Odile ,
    Hou-là , on va devoir mettre un gros cadenas pour éviter les vols hihihihi
    En tout cas , niveau moteur , c'est unpeu ça !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer