mardi 3 août 2021

Encore de belles choses ...

                    Bonjour , 

Ma petite bouture du rosier " des gendarmes " a pris du poids !

Elle fait que 30 cm de haut mais se couvre d'un joli bouquet de roses ...


Ce Delphinium m'enchante :)

Il est d'un bleu qui ne passe pas inaperçu  !


C'est mon 2 eme essai pour cette plante et c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras 😏

Le massif de la " Pierre "

Rosier inconnu qui embaume le jardin

Toujours dans le massif de la " Pierre " , le géranium " Johnson Bleu " prend ses aises ...



Le meme rosier inconnu en boutons !

Persicaria

Vu de profil du massif de la " Pierre "

 

Juste en face , dans le massif " Calizia " , les glaieuls Bambino .


En venant désherber , j'ai découvert cette petite beauté ... Une malva ??

On change de massif avec " Le massif des poetes" ou le rosier Ballerina se pare de rose tendre !


 Campanule ?? , zut , ça me revient pas !!

Un p'tit coin que j'aime particulièrement avec la potée du géranium et sa compagne la Verveine !
Le Penstemon " Husker Red " prépare sa descendance !
Le rosier Astromeria ...
Les Butineurs apprécient le Salidago ...

        C'est tout pour aujourd'hui !

             Je vous souhaite une belle journée ... 


10 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, toujours de belles fleurs chez toi ! J'adore ton rosier "des gendarmes", et que dire du bleu de ton delphinium ! Trop mignons tes glaïeuls Bambino !
    Pour ta malva, je pencherais plutôt une lavatère annuelle. Chez moi, ce sont les annuelles que je réussis le mieux en semis à la volée, et je les laisse aussi se ressemer toutes seules à la fin de l'été. J'en ai des blanches et des roses, si tu veux des graines.
    Super ta nouvelle tondeuse, la classe ! Belle largeur de coupe en plus.
    Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
    PS Bébé Shadow va bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marino ,
    Cette pluie est quelque part sympathique car le jardin reste vert !
    Dommage pour la malva car je pense pas quelle est le temps de faire des graines ! J'adore sa couleur en tout cas . Je vais surveiller les graines , on ne sait jamais :p
    Shadow va bien , mais je trouve quelle est un peu maigrichonne :( pourtant , elle dévore tout le temps ( elle a été vermifugée )
    Jeudi , j'ai un article de programmé avec des photos récentes . Elle est presque grise/blanche ... exit l'écaille tortue !
    Bisous et bonne soirée
    Et toi , ton petit Rasta va bien ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli le delphinium. En ce moment de bleu j'ai des tonnes de campanules sauvages, cette année avec la pluie c'est l'explosion, les campanules sont de partout!C'est l'invasion lol.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Si celui-ci passe l'hiver , je tenterai dans mettre un autre l'année prochaine :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Le delphinium bleu est une de mes fleurs préférées. Je l'aime bleu bien foncé comme le tien, le bleu clair me plait moins.
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage , est que les fleurs se succèdent régulièrement , j'adore !
      J'espere juste qu'il passera bien l'hiver . Il sera protégé par le mur de la cloture en béton et au soleil dés les beaux jours ....
      Ici la pluie n'en finie pas grrrr
      A bientot

      Supprimer
  5. Ton jardin est plein de couleurs et de belles scènes pour un début août. mes delphiniums sont déjà finis et je n'ai pas beaucoup de rosiers en fleurs....j'attends leur remontée. Ton géranium Johnson Blue est superbe. Est-ce que tu coupes tes géraniums vivaces pour qu'ils refleurissent en septembre ? La météo convient bien à ton jardin et me convient bien aussi. J'ai du mal à supporter les grosses canicules des dernières années. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Judith ,
    Pour le moment , ce géranium n'a eu aucune taille car il fleurit en permanence . Par contre , j'ai taillé le géranium Orion qui était envahi de liseron et il semble se préparer à nouveau ( il était pourtant magnifique mais j'avais pas le choix !)
    Le delphinium prépare une 3eme tige florale , c'est plutot cool pour une prmeière :)
    Moi aussi je déteste les fortes chaleurs et le jardin ne ressemble pas à un désert en ce moment ... ça change des autres années à répétition depuis 2016 :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la première photo du massif de la pierre presque sorti d'un jardin de curé. On ne connaît pas toujours le nom de nos fleurs ou de nos roses mais qu'importe elles sont tout aussi belles que les autres.
    Siam

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Siam ,
    Oui , le nom n'est pas une priorité !
    Le massif de la pierre demande encore de la maturité . Certaines plantes sont encore en croissance :p
    J'adore l'idée du jardin de curé ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer