lundi 9 août 2021

Contraste d'une année sur l'autre ...

            Bonjour , 

Vous me suivez au jardin  , il y fait doux !

Comme partout , le vert reste la couleur du moment , les plantes ne peinent pas et les fleurs se succèdent pour notre + grand plaisir ...

Mais avant , pour un petit comparatif , je me suis replongée dans les photos de 11 aout 2020 !!

Tout est grillé !

Revenons à cette année , c'est beaucoup + enrichissant et gratifiant pour la jardinière 😁
 
Les frelons semblent complètement au ralentit et c'est tant mieux !

L'hosta commence sa floraison !

Mon Chrysanthème vivace revient de loin ... je pourrai t'en envoyer une bouture Marie .

Un joli Glaieul malgré qu'il se soit casser la margoulette avec la pluie  !

Les Nenuphars ...

Le Solidago

Des petits mélanges de tons ...

Les Canas

Echinacea qui est très fourni

Physostégia de Virginie

Un peu de soleil manque au tableau !

J'aime lorsque l'on ne voit plus le fond ...
Les tomates rougissent et nous avons la change de déguster les petites tomates cerises en salades !
Tout ne sera pas négatif ...

La météo fait des siennes et le jardin nous semble etre un autre !!

Clématite " Ville de Lyon "
Je vous souhaite de passer une belle semaine !!

                  A bientot ....
 

4 commentaires:

  1. Génial!Oui l'année dernière tout était cramé. Ca change tout ce vert et les floraisons sont belles.
    Ton glaïeul est très joli.
    Je n'aurai sans doute pas de tomates mais mes bambous sont magnifiques cette année. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Grrr mais rassure moi , tu manges pas les bambous hihihihi
      Bonne Journée

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    Si je devais choisir entre 2020 et 2021 pour la météo, je préfère 2021. Mais c'est vrai qu'il manque de lumière et un peu de chaleur. C'est pour les jours prochains! Une semaine d'été sur l'année, pas vraiment de risque d'overdose.
    Peu de tomates cerises à cause du mildiou. 50% en moins et les salades mangées par les limaces ou escargots. J'en ai déjà ramassé au moins 4 ce matin! Grrr!!!
    Passe une bonne journée et profite

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Le soleil est bien retour chez moi , il était temps ( bon esperons qu'il restera + que 1 semaine :p
    Je n'ai pas oter les gourmands sur mes pieds de tomates pour éviter les "blessures" ... c'est peu etre ce qui a sauvé la récolte mais quelques pieds sont atteints :(
    J'ai très peu de dégats avec les escargots et pourtant , ils sont bien là !
    Je déteste les écraser le soir dans les escaliers lorsque je sors les chiens à la nuit ....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer