jeudi 1 juillet 2021

Les Hémérocalles sont à la fete ...

           Bonjour , 

Aujourd'hui , le soleil est venu réchauffer les floraisons !

Moi j'ai pu finir la taille de mes haies .

Demain , c'est tonte de la pelouse  et nettoyage des rosiers  avant le retour de la pluie .

En attendant , les Hémérocalles  apportent une note de gaieté dans les massifs...

Avec ou sans pluie !

Elles sont toutes sans nom mais qu'importe ...

Je découvre pour la première fois cette beauté qui me vient de chez Laurence !
Bicolore ...



Dans le massif " Rose gourmand " les rosiers ont bien du mal ( il faut que je rajoute du terreau à l'automne )...

J'ai manqué de perdre mon beau rosier Westerland mais ouf , il est là !

Son voisin , le rosier " Princesse Alexandra of Kent " est comme lui , chétif  !

Les roses semblent bien lourdes pour les freles branches ...

Voilà un rosier que l'on pourrait dire : a ras les paquerettes , heu , à ras le géranium Rozanne !
Les alliums Spaerocephalon prennent leur teinte d'été ...
Les Gaillardes se frayent un chemin dans les nombreuses roses du Calizia !!
Une petite " Véronique " vivace du haut de ses 30 cm !!

Rosier " La Garçonne "
       Je vous souhaite une bonne soirée ...
         ... et un weekend plein de douceur !!

Patapouf et Dédé en mode " calin " ... c'est 'y pas mignon !!

3 commentaires:

  1. Elles sont jolies tes hémérocalles, il me semble que j'en avais planté mais ça a du disparaitre lol.
    La j'ai mon lys blanc en fleur, cette année il est un peu moche, plusieurs boutons ont noirci.
    J'aime bien les petites têtes d'ail.
    Patapouf et Dédé sont enfin devenus copains, c'est chouette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Re coucou ,
    Les hémérocalles sont très hautes cette année avec la pluie .
    Elles étaient déjà là lorsque l'on a acheté la maison :p
    J'attends encore une autre variété qui est superbe aussi mais qui n'a pas fleurit depuis au moins 3 ans avec les étés secs des dernières années !
    Impatiente de les revoir :p
    Les alliums sont très faciles à installer et de + , ils se multiplient très rapidement ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très belles tes hémérocalles, ici aussi je trouve qu'elles fleurissent plus cette année, elles doivent aimer la pluie. J'ai aussi de superbe variété à semer, mais je me garde ça à faire dans ma cabane/atelier une fois bien aménager, car il faut faire tremper les graines dans l'eau+eau oxygénée. J'ai hâte ! J'adore les bébés plantes :)
    Bises Coco, et plein de papouilles à toute la tribu !!!

    RépondreSupprimer