jeudi 3 juin 2021

Il faut de tout pour faire un monde ...

               Bonjour , 

Il faut de tout pour faire un monde et  pour le jardin , c'est pareil !

Certain jardinier ne mise que sur le rose et bien pas chez moi ...


Les insectes sont rois , après tout , cette pauvre barbelotte " Asiatique " n'a rien demandé à personne ... On lui a pas demandé son avis lorsque ses ancetres ont pris l'avion direction la France ...
Il y a ceux qu'on adule de par leur notoriété et ceux qui sont tombés dans l'oubli ...

Il y a les valeurs sures , comme la Valériane qui s'implante là ou le vent la porte ...
Il y a les " romantiques " qui font toujours chavirer les coeurs ...
Géranium Johnson's Blue

Dicentra ou coeur de Marie

Les coeurs sont venus se lover dans le Nepéta  !

Il y a les chats au " Jardin des Félins "  ...

bah oui , sinon , ça ne serait pas le " Jardin des Félins " !

Joude dit " Bébé chat "

 Il y a les couleurs qui sont interdites , mais pas chez moi !


Quelques chiens viennent égayer le tout de leurs aboiements , n'est ce pas Maguy !! ??...

Maguy !

Et puis , et puis , il y a les indésirables , refoulés souvent en dehors des jardins , qui sont jetés par dessus le grillage ou les épais murs ...
Chenille Orthosia Cerasi ( à confirmer )

Et bien ici , " Au Jardin des Félins " , malgré que cette belle chenille dévore les tiges de mon pauvre rosier " Ballerina " , elle restera là ...

 Bah oui , il faut de tout pour faire un monde ...

                                  🌐

4 commentaires:

  1. De belles floraisons, effectivement un jardin sans dominante de roses peut être aussi très attrayant. Chez moi aussi ils sont en minorité car je leurs préfère vivaces et arbustes. En ce moment pivoines et iris sont à la fête.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pascal et Chantal ,
    Les iris arrivent en bout de course mais ils ont été généreux et magnifique cette année !
    Les pivoines arrivent doucement , elles ont du retard cette année mais c'est bien car elles ont pas eu à subir la météo capricieuse d'un début de printemps ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coco,
    Ta réflexion rejoint la mienne. Pas d"intégrisme", même au jardin. Chez moi, dominante de rose et mauve pendant l'été. Au printemps, j'aime le jaune et l'orange en automne. Mais il n'y a pas de laide couleur ou plante, il faut juste trouver la bonne place. Quant aux animaux, eux d'abord! Les insectes? J'ai encore des progrès à faire pour certains mais pour les pucerons, je détourne la tête et attends les prédateurs. Chacun doit vivre.
    J'ai une magnifique digitale (semis spontané) et je vais récolter quelques graines car elle me plait particulièrement. C'est souvent le hasard qui fait bien les choses et je me dis que mon jardin me satisfait de plus en plus. Les plantes qui s'y trouvent sont des plantes que j'aime et la mode...oust! Les goûts évoluent aussi et je suis mes envies
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai jardin en somme!
    Bises

    RépondreSupprimer