jeudi 20 mai 2021

Sous une éclairsie ça bouge ...

             Bonjour , 

Aujourd'hui , la pluie m'a laissé du répit et j'ai pu tailler la haie de pyracantha !

Elle a pas encore beaucoup poussé mais au moins , c'est moins fatiguant ...

J'ai aussi désherbé pour la énième fois les massifs ... incroyable comment tout pousse .

Par contre coté floraison , heureusement que les iris sont la pour assurer le spectacle .

Pirate Hayo , Queen's Circle et Montmartre
On les dit  " éphémère " mais à y regarder de + prés , les rosiers non remontant , Les Ancolies , le Myosotis , les Tulipes ...sont pareils et pourtant , ils ont leur atout au jardin !

Ci-dessous , un allium  , j'ai cru qu'il ne reviendrait pas . Comme quoi , les années se suivent et ne se ressemblent pas ...
 

Allium " Christophii "




La sauge qui semble etre une herbacée , se plait bien pour le moment , lovée au creux de la pivoine !


J'aime beaucoup sa couleur et j'ai hate de la voir épanouie !

Je vous réserve un prochaine article sur ce bel iris blanc et bleu ...


Les Ancolies auront été bleues en grande partie cette année ...



Le Geum " Mrs Bradshaw " entre dans la danse ...

Talonné par les oeillets ...
Une course folle au succès est engagée chez les vivaces , a qui sera la + belle...

Géranium " Orion " qui me vient de chez Estelle blog le Jardin de Nell


Iris " Progresse Attitude "

Sauge des bois

Helianthème encore fripée ...
Iris Pirate Ahoy

Un bain de soleil pour Joude !

Je crois qu'il est l'heure de la balade , vite ! 






Depuis plusieurs jours , une femelle chevreuil traine dans le bois ...

On s'observe et d'un seul coup , une bande de corbeaux lui foncent dessus .

Elle se défend comme elle peut , à coup de tete mais elles ne s'enfuit pas .

Je pense qu'elle vient de mettre bas , et que les charognards sont aux aguets  ...
          Bonne soirée les ami(e)s

3 commentaires:

  1. De si belle floraisons et de si beaux bidous ! <3
    Tu as de la chance que les chats te suivent pour le balade, c'est trop chouette :) ici il arrive que certains suivent jusqu'au jardin, mais après c'est chacun sont petit tour ;)
    Quelle chance de voir des chevreuils si près ! Je ne savais pas que les oiseaux pouvaient d('en prendre à eux, ça parait fou ! La différence de taille est quand même énorme !
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie ,
    Aujourd'hui , la balade c'est faite avec Pouf mais lui il vient jusqu'au bout que les deux " petits " s'arretent à mi-chemin et ils rentrent à la maison après moi hihihi
    J'en profite pendant qu'il fait pas trop chaud car à la belle saison , c'est trop fatiguant pour eux et leurs petites pattes ( 1heure de balade en tout )
    J'ai été énormément surprise de voir ces corbeaux , je l'auraia jamais cru !
    On parle souvent aussi du renard mangeur de poules et bien je vois souvent ce doux animal en compagnie de faisans ou perdrix rouge ... comme quoi les idées reçues sont tenaces :(
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que je n'ai pas vu de renard, je ne fait plus assez de balade, surtout le soir en été, on peut en croiser dans les champs :)
      Je suis comme toi je les aime beaucoup, et même si une de mes poules en a probablement fait les frais, je ne leur en veux pas, je me console en me disant qu'une maman renard à pu nourrir ses petits. (et puis je n'oublie pas que c'était ma faute car je laissais ouvert le poulailler :( )
      Gros bisous à toute la tribu ma belle !

      Supprimer