dimanche 2 mai 2021

Qui guette qui ...

      Bonjour , 

Mais oui , qui surveille l'autre ? 

- Le chat ou le pigeon ... ?

Bah , c'est que l'hiver a été rude pour le portail en bois ...

C'est pas tout , là , dans ces buissons , qui est là ?? ... Me regardant et allant meme jusqu'à poser son postérieur à terre pour me narguer !!
Un gentil goupil qui est si peut farouche ...
Et lui , me tournant le dos ...

- Oooh , c'est mal poli !!

Le Geai craneur avec ses jolies ailes bleues ...

 Ces derniers jours , j'ai eu le plaisir d'observer deux autres volatiles mais sans pouvoir les photographier :

La première  , c'est la cigogne noire qui est venue pecher dans la rigole qui borde la maison !

J'ai pas eu le temps de la photographier qu'elle avait repris son envol mais je l'ai aperçu deux fois !

https://www.lpo.fr/communiques-de-presse/le-retour-des-cigognes-noires-en-france-suivi-par-satellite/page-31

Ensuite , un oiseau bien plus petit mais tout aussi incroyable , ... le Huppé Fascié !

J'en avais jamais vu de ma vie sauf en photo .

Alors que j'attendais François dans la voiture , il est venu nourrir ses petits dans une cavité de mur d'une vieille maison en cours de restauration à un mètre de moi ...

huppe fascié
https://www.pinterest.fr/marinabendris/huppe-fasci%C3%A9e/

       Bonne semaine et portez vous bien 👍


8 commentaires:

  1. Chouette tes observations! Le renard était bien planqué.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'adore ces bestioles , ils ont un regard tellement doux et attendrissant !
      Bonne nuit

      Supprimer
  2. Coucou Coco,

    De superbes photos, je n'ai jamais vu par ici de cigogne noire ou de Huppé Fascié. Le goupil est un petit curieux bien joueur. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Flora ,
    J'ai déjà vu les cigognes noires l'année dernière mais impossible de me souvenir à quelle époque de l'année !
    Peut etre qu'elles sont sur la route de la migration ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Wow c'est super d'avoir tant de variétés autour de chez toi. Tu dois habiter un coin riche pour la faune. Le huppé fascié est un oiseau rare ? je le trouve fascinant. J'adore ta photo du renard qui te fixe caché derrière les branches. Superbe! Bonne soirée Coco. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Judith ,
    Nous avons beaucoup de bois:foret autour de chez nous !
    On est vraiment dans la campagne "profonde " avec de grandes parcelles de cultures et les villes les + grandes sont à 40-45 km de chez nous ... ça aide :p
    J'étais comme une enfant de cet Huppé mais mon seul regret est de na pas avoir mon appareil à ce moment là :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les ramiers, ce sont des pigeons un peu lourdaud, pas forcément gracieux comme les tourterelles
    Je découvre chez toi de nouvelles espèces d'oiseaux, peut être que la campagne en voit venir de plus en plus sans doute pour se mettre à l'abri des villes ou pour retrouver une certaine quiétude, peut être parce que c'est encore le seul endroit où ils puissent trouver en cette saison de quoi se nourrir
    Le huppé fascié est un bien bel oiseau, je ne connaissais pas du tout, grace à toi je découvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine ,
      Le Huppé Fascié est malheureusement en danger aussi car à force de construire de nouvelles habitations bien "lisses " et de détruire les vieilles batisses , il ne trouvera plus de lieu pour faire leur nid :(
      Le Huppé construit son nid dans les cavités des vieux murs , quel dommage que l'homme soit si peu regardant de tout cela ...
      Il y a que le pognon qui compte dans notre civilisation actuelle !
      Bonne soirée

      Supprimer