dimanche 16 mai 2021

En ce dimanche ...

        Bonjour , 

Devant la véranda , la vieille Aubépine est en fleurs ...

Des millions de " petites roses " ont envahi les branches !


Dans le bac des Nénuphars , c'est pas encore la folie mais tout le monde devrait etre là ...
La dernière photo des tulipes ...
Les Tulipes Peppermint Stick sur la fin ...

On a toujours besoin d'un " joli Coeur " pour compagnie ...

Les Ancolies font le show et heureusement quelles sont là pour combler le retard des autres " starlettes " .

Un duo sombre mais qui me plait !
Ancolies " Black Barlow "

- Vert , oui le vert est bien la couleur dominante du moment !! 

Et le vert de cette riquiqui chenille , on en parle !!?? 

Elle dévore toutes les fleurs de mes Heuchères 😵

Madame Pinson des Arbres , il est temps de faire du ménage , sinon je vous licencie !!
Promenade de Mini-House ...

La belle lumière de l'Heuchère au joli teint " caramel "
 

Le rosier " Colette " qui est arrivé il y a une semaine va me montrer ses premières roses ...

Pour terminer cet article , quelques vues sur le beau " Montmartre " ...
Malgré la pluie , et le vent , il résiste vaillamment !
        Bon dimanche 🎑

Le repos du papillon " Flamboyant  "

4 commentaires:

  1. Quel jardin foisonnant!
    Le Flambé n'est pas encore arrivé au jardin, j'espère qu'il sera au rendez-vous cette année...
    Ta "Riquiqui chenille" a grignoté quelques fleurs d'ancolie, je n'avais encore jamais vu cela, en général elle dévore les feuilles.
    Il doit aussi y avoir un nid de rouge gorge, il s'affère sans relâche dans le jardin à la recherche de nourriture.
    Bonne fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Cette chenille a grignoté devant mes yeux les fleurs d'Heuchères et non pas d'Ancolies :p
      Par contre , j'ai également des Ancolies ou il ne reste que la tige hihihi
      Aujourd'hui , j'ai aperçu pour la première fois de l'année les chardonnerets élégants !
      Merci de ton commentaire .
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  2. Très joli les iris. Ici les aubépines sont blanches et sans doute bien vieilles aussi vu leurs tailles, mais la elles ne sont pas encore fleuri.
    Le petit rouge gorge est toujours dans le coin!
    Y'a quelqu'un qui m'a mangé les fleurs de la ciboulette, mais je me demande bien qui.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy ,
    En ce moment , les oiseaux du coin se régalent mais en attendant , il y en d'autres hihihi
    Pour le moment , je constate aucun autre dégat sur les végétaux ... ouf !
    Les Aubépines roses sont sensibles aux maladies (tout comme les blanches ! ) et il me semble qu'elles ont failli disparaitre !!??
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer