samedi 15 mai 2021

Douce reverie ...

         Bonjour , 

Elles sont les stars du moment ...

De belles  " robes" colorées ou unies ...

Froufroutées ou simples , sans chichis ! 

Les Iris commencent leur floraison certes relativement courte mais avec tellement d'élégance et de finesse ...

Aujourd'hui , alors que Madame Météo n'en finie pas de déverser ses larmes sur le jardin , je vous emmène voir le bel Iris " Douce reverie " .

Un grand Iris saumoné clair avec des formes toutes en douceurs ...
Une jolie barbe mandarine avec une extrémité blanche ...




Le ciel a t'il envie de s'harmoniser avec cet Iris ? 

Fantastique , fascinant , intriguant , une impression de fin du monde se transforme en un spectacle époustouflant que l'on a envie d'admirer ... 



       Je vous souhaite une belle soirée 🌅


8 commentaires:

  1. C'est super ce ciel, effectivement cela rappel les couleurs de ton iris.
    Il est très joli d'ailleurs, un ton pastel très sympa.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ces couleurs ne durent généralement pas longtemps , il faut capturer l'instant rapidement et entre les averses surtout hihihi
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Ahhh décidément cet iris de couleurs si douces me plaît beaucoup. J'ai un peu de mal avec les grands iris qui ne tiennent jamais debout. Je pense que je dois plutôt planter des formes naines. Celui-ci est grand ? Tes photos du ciel sont sublimes et les couleurs parfaites pour accompagner tes iris. Comment fais-tu pour influencer le ciel à ce point ? ;-);-) Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Judith ,
      C'est un grand iris , entre 75-85 cm à la maison !
      Moi je les plantes le long de cloture en général au cas ou 'ai besoin de les attacher ( d'ailleurs en ce moment un violent coup de vent balaie le jardin , prémisse d'un orage qui tourne ) .
      Aucune influence sur le ciel et pourtant j'aimerai parfois comme en ce moment pour lui dire qu'il a assez plu hihihih
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Le ciel se met au diapason des floraisons de ton jardin ;) , une atmosphère surréaliste. Je suis sous le charme de cet iris aux délicieuses nuances abricotées, il semble généreux.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fatima ,
    Avec un parfum gourmand aux senteurs " abricot " , on a simplement envie de le croquer !!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ciel et magnifiques iris ! J'attends toujours ici, mais la pluie ne s'arrête jamais :( avec le retour du soleil j'espère découvrir de nouvelles fleurs d'iris !
    Bises Coco !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie ,
    Je te rassure , ici c'est le meme temps de cochon !
    Les rosiers et autres plantes n'en peuvent + ... rendez nous le soleil :)
    Bisous

    RépondreSupprimer