Bonjour ,
Le joli vert au jardin s'est enfui devant cette canicule .
Le jardin se meurt , le soleil s'en donne à coeur joie !
Le ciel est d'un bleu absolu .
Je ne comprends pas pourquoi mes rosiers essaient encore de me donner des roses ... Cette année aurait dû être l'année de la rose
La pelouse tendre a changé de peau , nos pas craquent , c'est comme un grand désert qui assoiffe les fleurs .Même à l'abri du cerisier , les plantes grillent !
| Les asters ... |
Elles courbent leurs têtes flétries , abandonnant leur splendeur .
Le vent de cette été est lourd , étouffant , cuisant ...
Le jardin s'est endormie , attendant des jours meilleurs .
Sous cette chaleur , le vert reviendra quand l'orage grondera à nouveau .C'est une beauté d'un nouveau genre dont on va devoir s'habituer , comme un paysage aride .
Le jardin de paille s'endort , fatigué , rêvant de pluie et de fraicheur .
Restez au frais 😊
Bonjour Coco,
RépondreSupprimerRien d'autre à faire que d'attendre et scruter le ciel...
Mon jardin n'est pas encore aussi désespéré que le tien mais moi, je suis en train de repenser le jardin et surtout le nombre de pots et les plantes à y mettre. Je privilégie mon petit potager mais C'est aussi désespérant quant à savoir quand les légumes seront prêts Le manque de repères devient inquiétant.
Bon weekend à tous et la tribu 4 pattes: mon trio de félins se planque à longueur de journée...
Coucou Marie-Elisabeth ,
SupprimerOn attend la fin et demain est peut-être annoncé des orages et donc de la pluie !
Viendra t-elle ?
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de pots chez moi car trop de problèmes pour l'eau l'été sauf si jeunes plants .
Mes 6 pieds de tomates sont à la peine également alors que lorsque je regarde les photos d'il y a 3 ans , on avait de belles tomates à cette même époque ...
Oui , c'est inquiétant mais il est bien trop tard et j'ai du mal à croire que l'humain est envie de changer de comportement !!
Bon courage et papouilles aux Amours
Je crois qu'on a tous la pelouse chips, même couleur et même bruit sous les pas.
RépondreSupprimerIci c'est pareil, tout a jauni et j'avais bien fait de vite ramasser les cassis et groseilles car tout a séché rapidement. Mes roses font comme les tiennes. Bon weekend