Bonjour,
Je vous invite à me suivre dans une balade en forêt où le chant des oiseaux se répond d'arbre en arbre.
C'est alors que le temps s'est arrêté...
| Il prend même quelques secondes pour se pouiller ! |
Il était là, comme une petite flamme rousse, posée sur l'écorce rugueuse de ce vieux chêne .
Contrairement à ses congénères qui d'ordinaire s'enfuient au moindre mouvement , celui-ci est resté immobile , m'observant avec une curiosité très tranquille .
Ses yeux sont comme deux perles de verre , brillant de vivacité et d'intelligence .
Sa queue est un beau panache de soie et ses oreilles se terminent par de fiers pinceaux de poils .
Je retiens mon souffle comme pour chaque rencontre , je suis totalement immobile moi aussi , n'osant à peine régler mon appareil de peur de le faire fuir .C'est comme si un fil " de confiance " invisible qui vient de se tisser entre nous ...
Ce n'est pas une simple rencontre , mais un échange , des regards de respects l'un envers l'autre .
Sa fourrure capture la lumière du soleil qui passe entre les branches .
Son corps est minuscule sur le dos de ce vieux chêne tordu par des décennies .
Je dois le laisser là , lui dire à bientôt avec regret mais dans l'espoir de le revoir très prochainement .
Je m'éclipse , laissant la forêt reprendre son cours , mais pour moi , cette rencontre de quelques minutes fût magique .
C'est l'histoire d'un vieux chêne aux racines bien ancrées dans le sol avec la sagesse et le contraste de cette petite boule de poils pleine de vivacité et d'énergie ...
Longue vie à vous , les petits Lutins des bois 💜
Bonsoir Corinne!
RépondreSupprimerC' est un peu un animal "doudou" l' écureuil, un vrai capital sympathie, une bouille qui nous fait fondre, aussi curieux de nous que nous de lui et malgré sa proximité, jamais bien loin mais tellement leste et adepte du cache-cache qu' une fois sur deux nous ne le voyons pas.
Alors quand un portrait complet nous est offert, profitons-en! Merci pour ce billet.
Bises et n' oublie pas les croquettes ce soir, même pour les retardataires.
Carole
Coucou Carole ,
SupprimerEn ce moment , ils sont nombreux , certainement à cause des bébés à nourrir !
Parfois , on passe sous un arbre , surtout les chênes , sans s'arrêter et c'est notre tort .
Alors , si vous entendez un bruisement de feuilles , une petite branche qui casse , tous ces signes sont peut-être un lutin en train de vous regardez de haut hihihi !
Aujourd'hui , j'ai revue maman chevrette , mais elle était dans les grandes herbes alors point de bébé en vue :p
J'étais un peu inquiète car depuis dix jours , je ne l'avais pas revue .... ouf !
Bonne soirée .
ps : pour les poilus , dés 17 heures , plus de croquettes en extérieur pour qu'ils aient faim avant la nuit .
Bises
Bonsoir Corine,
RépondreSupprimerC'est incroyable, tu es toujours connectée à la nature et tu arrives à capturer plein de petits moments vrais et précieux là où beaucoup d'entre nous passons sans voir. Merci du partage. Bises.
Coucou Fatima ,
SupprimerC'est la plus belle remarque que tu puisses me faire .
Oui , je suis presque un des leur , ... , je suis chevreuil , renard , oiseau , écureuil , j'ai tellement envie de gagner leur confiance que j'écoute , je sens , je regarde tout ce qui m'entoure ...
Belle semaine à toi .
Bises
Olala trop mignon! Très chouette tes photos et ton ressenti, une belle histoire qui aura je l'espère une suite :D
RépondreSupprimerBonne journée
Coucou Cindy ,
SupprimerUn bon moment que j'aime partager !
Merci et belle journée à toi .