Bonjour ,
Le thermomètre s'affole et bascule le rythme du printemps dans nos jardins mais également en général !
C'est un véritable choc pour nos végétaux qui si au départ ils trouvaient cela appréciable ,aujourd'hui , c'est une souffrance qui commence à se faire voir ...
Avec la pression de la chaleur sur la cuve de récupération de l'eau de pluie , celle dernière c'est vidée en une nuit .
Du jamais vu en pratiquement 10 ans .
J'ai donc repris l'habitude de récupérer l'eau de ma vaisselle et je peux vous garantir qu'il n'y a aucun danger pour les plantes . J'ai déjà testé mais en général plutôt sur les mois juillet/aout .
 |
Charles de Mills
|
 |
| Kimono |
 |
Jean Piat
|
 |
| Calizia |
 |
Le rosier Paul Mc Cartney dont je fixe toute mon attention car il a été cassé par certainement un des chats et du haut de ses 20 cm va avoir beaucoup de mal ...
|
 |
L'herbe est bien haute mais impossible de tondre avec cette chaleur ... en même temps , c'est un mal pour un bien !
|
 |
Géranium Rozanne ... un revenant !
|
 |
Le rosier du tonneau ... le chouchou de maman qu'elle voyait de sa cuisine !!
|
 |
Un inconnu qui végète depuis bien longtemps et qui reste minuscule ! De l'orange au rose ...
|
 |
Xylon , lui il arrive un matin sans prévenir 😊
|
 |
Lysimaque en approche ...
|
 |
| Ballerina |
 |
Un inconnu jaune qui ne supporte pas le soleil !
|
 |
| L'albizia |
 |
Pour les chats qui ont le droit de sortir , il est pas facile de trouver un coin d'ombre ! et le soir venu , il est difficile de les faire rentrer à la maison pour la nuit mais pas de permission de minuit ... la vie nocturne est trop imprévisible .
|
 |
| Dédé |
 |
| Colette |
 |
Raubritter
|
 |
Scentimental qui vient tout juste d'arriver et qui va être magnifique malgré son exposition en plein soleil
|
Pour terminer , un petit message perso pour Cindy et Marie :
Les filles je n'arrive pas à mettre de message sur vos blogs 😒
Soyez prudent et à bientôt 😊
Cette fournaise est inquiétante aussi bien pour les plantes que pour les humains, j'ai pu le constater aujourd'hui🥵. Nous sommes nombreux à partager tes préoccupations. Malgré cela ton jardin reste magnifique et soigné. On voit que tu en prends grand soin et ta collection de rosiers est superbe. Ils paraissent beaux et en forme malgré les conditions difficiles.
RépondreSupprimerCourage, il parait que le milieu de semaine prochaine sera plus tempéré.
Bonne soirée.
Coucou Fatima ,
SupprimerIl y a pas longtemps , je me suis amusée à compter mes rosiers , ils sont 34 connus , et 5 ou 6 inconnus sans compter les doublons ;)
La fin de weekend s'annonce plus fraiche ... ouf !
Bises
Bonsoir Corinne!
RépondreSupprimerDébuter ton billet canicule par une vue aussi rafraichissante, MERCI pour ton point d' eau fleuri!
Toi, le nez sur ton jardin, tu constates qu' il peine un peu, mais je te rassure, ma promenade chez toi ce soir ne laisse rien entrevoir, ton havre de paix faire sa petite vie entre ombrages, grand soleil et chaleur mais ça tient!
Ici aussi, la tondeuse attend son heure, la semaine prochaine devrait être plus "dans les normes", en attendant, ça butinerait presque à hauteur des mollets...voire même à hauteur des genoux.
Tu dois être dehors entrain de rappeler les retardataires, puisque la permission de minuit n' est pas...permise! Je faisais pareil avec mes "filles", pas de nuit à la belle étoile!
Bises et papouilles.
Carole
Coucou Carole ,
SupprimerJ'ai pensé effectivement que de voir une photo d'eau pourrait nous rafraichir hihihi
Même si le cadrage des photos permet de banie les effets de ce sec , il est bien là et je dois même mettre quelques gouttes d'eau sur les iris dont le feuillage jauni très très vite .
Hier soir , Doudou est rentrée à 23h30 et j'ai dû aller chercher Oscar , sur la route , à 1 h , grrrr
Oscar est déjà passé par deux reprises sous une voiture , j'ai peur que la prochaine soit la bonne :(
Bises et bon weekend
Bonjour Corinne,
RépondreSupprimerJe commence la période économie d'eau en mars!
Je remplis les récupérateurs, j'en ai 6, presque mille litres, et puis je prends sur la citerne, dix milles litres. J'ai déjà eu deux fois la citerne à sec ces dernières années !
Maintenant, j'ajoute la récupération de l'eau de la douche et tout ce qui est possible.
Néanmoins, ton jardin est très beau.
Les floraisons ressemblent aux miennes mais demain, on annonce l'eau 😬 de celle qui détruit malheureusement.
Aussi profitons-en maintenant pour nous remplir les yeux de toute cette beauté.
Chats aux abris en ce moment et c'est difficile car Noisette a eu droit à un détartrage mais elle ne prend pas les médicaments, ne mange quasi pas. Bref, je téléphone à la véto tout à l'heure.
Bon courage à toi, la famille, la tribu 4 pattes et au jardin !
Coucou Marie-Elisabeth ,
SupprimerAlors que dit le vétérinaire pour Noisette ?
Parfois , les détartrages ont des conséquences sur la bouche de nos chats , comme l'arrachage de toutes les dents . On connait cela avec notre Lhayca qui du coup reste sensible au coryza :(
Bon courage à toi et ta Miss ..
Bises
Ps : donne nous des nouvelles !
Pas terrible pour Noisette.
SupprimerElle ne veut plus manger et retour d'urgence chez la véto hier. L'anti inflammatoire ne semble pas lui avoir convenu.
Elle a un anti acide et je dois essayer de la gaver. Autant dire que mes vêtements en prennent un coup.
Je dois faire rapport à la véto lundi matin et on avisera. Je vais aussi me faire un ulcère à l'estomac si ça continue...
Bonne, dernière enfin, journée de canicule
Ah bin tant pis pour les messages, ici ça fonctionne, c'est bizarre ces blogs!
RépondreSupprimerJ'aime bien le rosier Jean Piat et puis à chaque fois cela me fait penser à Scar du Roi Lion :O
Bonne journée sous la chaleur encore!
coucou Cindy ,
SupprimerJe trouve toujours ça rigolo comme chacun d'entre nous exprime son ressenti lorsqu'il voit un nuage en forme de dragon , une rose en forme de "lion" etc !
Notre cerveau est vraiment unique ;p
Le frais est annoncé ... tant mieux !
Bises